Comment faire pour bien prendre soin de ses cheveux après 50 ans ?

A partir de l’âge de 50 ans, vous allez devoir faire quelques petits changements, que ce soit dans votre routine beauté ou dans votre routine capillaire. Ainsi, pour prendre soin de vos cheveux, vous allez devoir utiliser des produits bien spécifiques et prendre de nouvelles habitudes.

Cela va peut être vous étonner mais votre chevelure aussi va être soumise au vieillissement. C’est pour cela que vous devrez lui apporter une attention un petit peu plus poussée après quelques années. Ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous expliquer. 

Comment faire pour prendre soin de ses cheveux après 50 ans ?

Certains facteurs vont accélérer le vieillissement de votre chevelure

Vous le savez mais la texture de votre peau va changer au fil des années et des rides vont commencer à apparaître. Il se trouve que ce sera la même chose avec votre chevelure. En effet, après cinquante ans, vos cheveux vont commencer à présenter des signes de vieillissement. Ils seront plus secs et plus cassants. Ils pourront également manquer d’éclat et de lumière. Le vieillissement de votre chevelure sera en grande partie causé par l’âge.

Mais ce dernier pourra également être impacté par votre environnement, votre mode de vie, les produits que vous utilisez au quotidien ou encore le stress. Rassurez vous, il est possible de prendre soin de vos cheveux et de leur faire retrouver toute leur jeunesse.

astuces maquillage camoufler vos rides

Après 50 ans, vous allez devoir utiliser une gamme spécifique pour prendre soin de vos cheveux

Vous l’avez compris mais à partir d’un certain âge, vos cheveux vont exprimer des besoins spécifiques. Ces derniers auront besoin de douceur et d’hydratation. Ainsi, vous devrez donc adapter une gamme bien particulière pour en prendre soin. Certains actifs seront d’ailleurs très efficaces. Ce sera le cas de l’acide hyaluronique. Si ce dernier peut être utilisé sur le visage, il sera également un très bon allié de vos chevelure.

Il va hydrater la fibre capillaire en profondeur et la gainer. Vous pourrez également utiliser du rétinol au niveau de votre cuir chevelu. En ce qui concerne les pointes et les longueurs, vous devrez opter pour des soins assez riches. Ces dernières auront besoin d’un maximum d’hydratation. Vous pourrez alors réaliser un bain d’huile une fois par semaine. Il ne vous reste plus qu’à tester ces différents produits capillaires.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julia (@juliasjourneytosilver)

Attention aux appareils chauffants qui vont fragiliser votre chevelure

Vous savez que vos cheveux vont devenir beaucoup plus secs au fur et à mesure des années. Pour les garder en bonne santé, vous devrez donc changer quelques habitudes. Ainsi, vous devrez faire attention aux appareils chauffants. Que ce soit le sèche cheveux, le lisseur ou le boucleur, ces derniers vont assécher encore davantage votre chevelure. Vous devrez donc limiter leur utilisation à une fois par semaine au maximum.

A chaque fois que vous vous en servez, n’oubliez pas d’appliquer un protecteur de chaleur. Ce produit devrait limiter les dégâts causés par la chaleur. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour prendre soin de vos cheveux désormais. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter