Comment faire pour camoufler ses premiers cheveux blancs facilement ?

Vous avez commencé à voir vos premiers cheveux blancs apparaître dans votre chevelure. Ce n’est pas la peine de désespérer. En effet, il existe plusieurs solutions très simples pour réussir à les camoufler. Ces derniers seront faciles à dissimuler si bien que vous n’y penserez même plus.

Il ne vous reste plus qu’à aller faire un petit tour chez le coiffeur sans attendre plus longtemps. Le plus compliqué sera de réussir à faire un choix entre ces différentes propositions toutes plus efficaces les unes que les autres.

Comment faire pour réussir à camoufler vos premiers cheveux blancs cette année ?

Le balayage sera l’idéal pour réussir à dissimuler vos premiers cheveux blancs

Peu importe l’âge que vous avez, des premiers cheveux blancs peuvent commencer à faire leur apparition dans votre chevelure. Ces derniers peuvent arriver alors que vous êtes encore très jeune. Ils peuvent être causés par le stress, les hormones ou bien l’environnement. Dans tous les cas, il est possible de les dissimuler efficacement. Pour ce faire, nous vous conseillons d’opter pour un balayage.

C’est la solution idéale si vous avez les cheveux clairs. Le résultat sera très naturel et vous ne verrez même plus vos cheveux gris. D’ailleurs, c’est une prestation qui ne demande pas beaucoup d’entretien. Il n’y a aura pas de phénomène de repousse. Il ne vous reste plus qu’à essayer si vous avez les cheveux clairs.

camoufler vos cheveux blancs

Le henné sera une solution naturelle pour colorer vos cheveux

Si vous êtes à la recherche d’une solution plus naturelle pour camoufler vos cheveux blancs, nous en avons justement une à vous proposer. Ainsi, vous pourrez utiliser du henné pour colorer vos cheveux. Ce dernier se présente sous la forme d’une poudre que vous devrez mélanger avec de l’eau chaude. Vous devrez ensuite appliquer ce mélange sur l’ensemble de votre chevelure. Le henné va colorer vos cheveux blancs dans des nuances orangées. De quoi apporter de jolis reflets à vos cheveux bruns.

En revanche, cette solution ne sera pas idéale si la totalité de votre chevelure est déjà blanche. Vous risquez de vous retrouver avec des cheveux oranges vifs. Vous aurez également le choix entre différentes teintes de henné. A vous de trouver celle qui vous convient le mieux. 

La coloration ton sur ton sera une très bonne idée pour recouvrir les cheveux gris

Enfin, pour terminer, il vous reste une dernière solution pour réussir à recouvrir vos premiers cheveux blancs. Vous pourrez alors réaliser une coloration ton sur ton. Cette dernière va pénétrer moins profondément dans la fibre capillaire qu’une coloration classique. Elle va surtout apporter de la brillance et de l’éclat à votre chevelure. C’est également une coloration qui va recouvrir la quasi totalité de vos cheveux gris. De plus, elle ne demandera pas beaucoup d’entretien.

L’effet obtenu sera très naturel et se rapprochera beaucoup de votre couleur d’origine. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi ces différentes propositions. A vous de déterminer quelle solution convient le mieux à vos cheveux. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter