Découvrez la recette de crêpe vegan. Aucun produit de nature animale n’est utilisé dans le cadre de cette cuisine. Ainsi, les crêpes Vegan sont conçues sans œuf, ni lait.
Ces derniers sont des produits d’origine animale. Dans la réalisation de la recette de la pâte à crêpe traditionnelle, ils sont pourtant indispensables.
Saines, légères et économiques comme les crêpes sans gluten, elles ne manquent pas d’intérêt.
Voici la recette de crêpe vegan
Ingrédients pour la recette de crêpe vegan
Pour la cuisson de huit crêpes, les ingrédients ci-dessous sont nécessaires :
• Environ 260 grammes de farine de blé ;
• Environ 80 grammes de maïzena;
• 500 ml de lait végétal (lait de soja par exemple);
• 240 ml d’eau ;
• 2 cuillères d’huile d’olive ;
• Un peu de sel.
La préparation de la recette
La réalisation des crêpes Vegan est simple. Tout peut être fait à partir des ingrédients dont nous avons fait mention plus haut.
Mélangez la maïzena avec de l’eau ! Ensuite, à l’aide d’un instrument approprié, faites une mixture de la farine, du fécule de maïs, de l’huile et du sel dans une casserole !
Peu à peu, versez le lait et faites un mélange de tous ces ingrédients avec un appareil conçu à cet effet !
Pour assurer la cuisson des crêpes, faites usage d’une poêle antiadhésive ! Le feu utilisé doit être vif. Versez une petite quantité d’huile dans votre poêle !
Dès son chauffage, mettez-y la pâte en petite portion ! Puis, laissez-la au feu pendant une minute !
Vous pouvez retourner la crêpe de la poêle dès qu’elle peut facilement se décoller.
Les garnitures possibles
Dès leur cuisson, les crêpes peuvent être consommées avec des garnitures diverses.
À cet effet, les tartinades sont bien indiquées. Vous pouvez opter pour les tartinades faites à partir des poivrons rouges, des pois chiches…
Les légumes crus ou grillés peuvent aussi accompagner cet aliment. Par ailleurs, il existe une version froide de la consommation des crêpes. Dans ce cas, les carottes râpées leur donnent un goût exceptionnel, même si de nombreux croquant peuvent aussi être associés à cette galette.
Au total, les garnitures susceptibles de compléter les crêpes Vegan ne manquent pas. Pour réaliser des plats succulents, il suffit d’avoir juste un peu d’imagination.