Eau detox : La recette à base de fruits est une merveille

Avec la hausse des températures, vous cherchez une recette d’eau detox ? Pas de soucis, celle qui arrive est une véritable merveille !

C’est une boisson qui gagne en popularité en raison de ses nombreux bienfaits pour la santé. C’est une alternative saine et rafraîchissante aux boissons sucrées et aux sodas. L’eau détox est préparée en infusant des ingrédients naturels tels que des fruits, des légumes, des herbes et des épices dans de l’eau, ce qui permet aux nutriments et aux saveurs de se mélanger délicieusement.

L’une des principales caractéristiques de l’eau détox est son rôle dans la détoxification du corps. Les ingrédients utilisés, tels que le citron, la menthe, le concombre, les baies et le gingembre, sont connus pour leurs propriétés détoxifiantes et antioxydantes. Elle aide à éliminer les toxines accumulées dans le corps, à améliorer la digestion, à stimuler le système immunitaire et à favoriser une peau éclatante.

Comment fabriquer sa gourde d’eau detox ?

Préparation : 5 minutes
Repos : 60 minutes

Les ingrédients pour 1 personne

  • 2 tranches de citrons non traités ou bio
  • 1 nectarine bio
  • 2 branches de menthe fraîche
  • Eau

La préparation de l’eau detox

  • Sur un plan de travail, découpez vos citrons et vos nectarines en tranches.
  • Attention à bien retirer les pépins de l’une et le noyau de l’autre. Quant à la peau de la nectarine, c’est au libre choix. En fonction de la qualité de cette dernière, vous pouvez décider de la conserver. Encore trop souvent traité avec des pesticides, on doit demander conseil au maraîcher.
  • À l’intérieur d’une bouteille, mettez les deux fruits et un peu d’eau.
  • C’est le moment de faire tremper votre menthe dans cette étrange mixture fruitée.
  • Pour bien être aromatisée, vous devez patienter une heure.
  • Et si vous voulez l’emmener avec vous, vous devez mettre cette recette au froid pendant deux autres heures.

Les bienfaits de l’eau détox

Conservable pendant quarante-huit heures maximum, cette recette d’eau detox se personnalise en fonction des saisons ou bien des envies. Donc, si le cœur vous en dit, on vous conseille d’applique nos recommandations à la lettre. C’est parti, suivez le guide !

Parmi toutes les recettes d’eau détox, la menthe est la star. En effet, capable de désaltérer les petits et les grands enfants, elle se décline en sirop. Cependant, dans le cas qui nous occupe, de notre propre avis, vous devez plus miser tous vos jetons sur un bouquet que sur une mixture avec des épaississants ou colorants.

Si vous n’êtes pas fan, le thym ou le gingembre devraient vous donner entière satisfaction. Malgré sa réputation sulfureuse, le second choix a le pouvoir d’enivrer les sens. Aussi, si on rajoute quelques morceaux de la douce ou acidulée pomme, on peut être sûr de surprendre son amoureux. Testez, vous en direz des nouvelles !

Enfin, un dernier mot sur le choix des ingrédients. Si vous appréciez les fruits rouges comme la fraise ou la pastèque, osez la recette et vous ne le regretterez pas. Quant aux agrumes, mis à part le citron qui détoxifie les reins, on vous conseille de miser sur le pamplemousse. Bien que l’amertume lui joue souvent de mauvais tours auprès des palais et les papilles sensibles, elle possède un florilège de vitamines essentiel pour l’organisme.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter