La France a un incroyable talent : Les coulisses de la finale enfin dévoilées

Hier soir, le résultat de la 18e saison de La France a un incroyable talent révulse les téléspectateurs. On vous dit tout !

La France a un incroyable talent, une cuvée en dents de scie

Une émission aux multiples facettes

Avant de commencer à regarder la finale, nous avons voulu comparer avec la version originale. Depuis presque deux décennies, le casting de La France a un incroyable talent est incroyable. Chaque année, la production reçoit tellement de candidatures qu’elle se base sur des critères stricts. Face aux remarques blessantes des 4 membres du jury, la prestation doit être carrée.

Contrairement à ce que l’on croit, le rôle de Karine Le Marchand est crucial. En effet, elle fait le relais entre les coulisses et le plateau. Cerise sur le gâteau, pour cette 18e saison de La France a un incroyable talent, une célèbre YouTubeuse vient lui prêter main forte. En seconde partie de soirée, on a droit un compte-rendu aux petits oignons. Vu la masse de questions posées par les internautes sur les réseaux sociaux, Juju Fitcats a eu du pain sur la planche.

Dans notre précédent article, nous vous avions parlé de la vive émotion d’Hélène Ségara. Lors de la demi-finale, elle a une pensée émue pour le Taulier. Dire qu’il aurait apprécié la reprise de ce trio de chanteuses est un euphémisme. D’ailleurs, nous venons d’apprendre qu’elles ont un signé un contrat avec une maison de disques. Comme quoi, un simple passage à La France a un incroyable talent peut changer une vie !

Quant aux autres candidats, ils redoutent la finale. Après plusieurs mois d’un suspense insoutenable, le verdict vient de tomber. Que ce soit dans le studio ou bien sur la Toile, le dénouement provoque une mini-révolution. Sans plus attendre, nous allons vous expliquer pourquoi tout a basculé lors du tournage. Accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences !

Quel incroyable rebondissement

Tout d’abord, quelques heures avant le grand jour, un groupe jette l’éponge pour d’obscures raisons. Du côté des sauvés, la pression monte d’un cran. Contrairement aux autres, ils n’ont pas eu de golden ou de Platinum Buzzer de la part des membres du jury. Vous l’avez compris, le duo Sencirk n’a pas le choix que de préparer un numéro dans l’urgence. Afin de convaincre les téléspectateurs, il doit être hallucinant.

Ah qu’on aurait aimé être une petite souris pour assister aux répétitions. Vu la qualité de tous les numéros proposés, nous devons nous rendre à l’évidence. C’est une mission quasi impossible de faire un choix équitable.

Malgré tout, Mega Unity tire son épingle du jeu. Refoulée il y a deux ans, la compagnie de danse ne compte pas repartir sans le chèque de 100 000 euros. Et s’il y en a une qui est ravie, c’est bien Marianne James. Dès la première seconde, elle a eu un coup de cœur et salue les progrès de cette joyeuse troupe. Et vous, qu’avez-vous pensé de cette finale ? On attend votre avis avec impatience !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter