En hiver, il n’est pas toujours simple de réussir à garder la ligne. Vous avez d’ailleurs tendance à consommer beaucoup de plats à base de fromage. Si cela ne sert à rien de diaboliser cet aliment, il est important de ne pas faire d’excès non plus.
En effet, il existe une certaine quantité à ne pas dépasser par jour si vous n’avez pas envie de prendre du poids. Vous allez donc devoir réussir à vous limiter un petit peu.
La quantité de fromage à ne surtout pas dépasser par jour pour ne pas prendre de poids
Le fromage possède de nombreux bienfaits pour votre santé et votre organisme
Avec la nouvelle année qui approche à grands pas, vous avez peut être déjà commencé à prendre quelques bonnes résolutions. Comme beaucoup de femmes, vous avez envie de perdre un petit peu de poids. Mais, ce n’est pas une raison pour vous priver de tout. En effet, le fromage, au même titre que le café, possède de nombreux bienfaits pour votre santé et votre organisme.
Ainsi, il se trouve que ce dernier est riche en protéines. Il contient également des bactéries qui vont participer au bon fonctionnement de votre flore intestinal. De quoi vous donner envie d’aller faire un petit tour chez votre fromager. Seulement, vous devrez tout de même faire attention à ne pas en abuser.
La quantité que vous ne devez surtout pas dépasser par jour
Vous savez désormais que le fromage possède plusieurs bienfaits pour votre santé. Mais, ce n’est pas non plus une raison pour en abuser. En effet, il se trouve que cet aliment est tout de même assez calorique. Pour profiter de ses bienfaits sans prendre de poids, il existe alors une certaine quantité que vous ne devrez pas dépasser par jour. Il est important de vous montrer raisonnable si vous ne voulez pas vous retrouver avec plusieurs kilos en trop la prochaine fois que vous monterez sur votre balance.
Ainsi, il est alors recommandé de ne pas consommer plus de 30 à 50 grammes de fromage dans une seule journée. Bien entendu, vous n’allez pas commencer à peser votre fromage. Vous pouvez vous servir une petite part une fois par jour et ne pas en reprendre. De quoi continuer à vous faire plaisir sans avoir à culpabiliser pour autant. Alors, c’est à vous de jouer désormais !
Certains fromages seront beaucoup plus caloriques que d’autres
Vous connaissez désormais la quantité de fromage à ne pas dépasser par jour. Mais, vous devez également savoir que certains fromages seront plus caloriques que d’autres. Ce sera notamment le cas de ceux très crémeux. En effet, les fromages plus secs seront moins caloriques, de même que les fromages frais.
Si vous les mangez avec du pain blanc, ce ne sera pas forcément une très bonne idée. Le mieux est de les consommer nature ou bien avec du pain complet. Il ne vous reste plus qu’à vous faire plaisir et à profiter de vos repas de fête de fin d’année.