Les 3 astuces les plus efficaces pour protéger votre peau du retour du froid cet hiver

Depuis quelques jours, le froid est de plus en plus intense. Un phénomène qui ne sera pas forcément très apprécié par votre peau. En effet, cette dernière va beaucoup souffrir de ces températures glaciales. C’est pourquoi, vous devrez tout mettre en place afin de la protéger.

Rassurez vous, ce ne sera pas très compliqué. Ainsi, il existe plusieurs astuces qui vont permettre de prendre soin de votre visage peu importe les températures extérieures.

Quelles vont être les trois astuces les plus efficaces pour protéger votre peau du retour du froid cet hiver ?

Pour réussir à protéger votre peau du froid, vous devrez l’hydrater en profondeur

Le froid s’intensifie sur l’ensemble du territoire. Or, ce phénomène ne sera pas du tout agréable pour votre peau. Si vous avez la peau sensible ou réactive, cette dernière sera d’autant plus touchée par le froid. Des rougeurs, des tiraillements et des plaques de sécheresse pourront alors apparaître. Vous devrez faire en sorte de protéger votre visage. Pour cela, la première chose à faire sera d’hydrater votre peau en profondeur. Vous pourrez alors opter pour un soin à base dacide hyaluronique.

C’est un ingrédient très intéressant qui va hydrater la peau en profondeur. Cette dernière sera comme repulpée. De plus, ce dernier pourra convenir à tous les types de peau. Vous devrez donc intégrer un sérum à l’acide hyaluronique dans votre routine beauté le matin et le soir. De quoi conserver une belle peau même quand il fait très froid.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Typology.com (@typologyparis)

Même en hiver, il est important de ne pas faire l’impasse sur la crème solaire

Hydrater sa peau est très important, mais ce n’est la seule habitude que vous devrez prendre quand il commence à faire froid. Ainsi, cela va peut être vous étonner, mais même en hiver vous devrez penser à appliquer une crème solaire. Les rayons UV sont capables de traverser les nuages. Même s’ils seront moins intenses qu’en plein été, ces derniers vont tout de même atteindre votre peau.

C’est pour cette raison, que tous les matins avant de partir, vous devrez appliquer une protection solaire sur l’ensemble de votre visage. Cette dernière s’applique juste après votre crème hydratante. De cette façon, vous pourrez vous maquiller par dessus sans soucis.

Cette saison, il est nécessaire de stimuler le renouvellement de vos cellules

Enfin, en hiver, il sera important de stimuler le renouvellement de vos cellules afin de lutter contre le froid. Pour cela, certains actifs seront très efficaces. Ce sera notamment le cas des différents acides comme les AHA ou les BHA. Vous pourrez alors les utiliser sous la forme d’un peeling une à deux fois par semaine. Au quotidien, le rétinol sera votre meilleur allié. Cet actif va booster le renouvellement cellulaire et exfolier votre peau au quotidien.

Attention tout de même si vous avez la peau sensible. Choisissez une concentration pas trop élevée. Il ne vous reste plus qu’à mettre en place ces différentes astuces beauté pour réussir à protéger votre peau du froid cet hiver.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter