Les astuces les plus efficaces pour éclaircir une coloration trop foncée

Il n’est pas toujours facile de réussir à choisir sa nouvelle coloration. En effet, le résultat n’est pas toujours le même que celui que vous espériez. Si bien qu’il arrive que vous vous retrouviez avec une coloration trop foncée par rapport à celle que vous souhaitiez obtenir au départ.

Si c’est votre cas, pas de panique. Ainsi, il existe certaines astuces très efficaces qui vous permettront d’éclaircir plus rapidement votre nouvelle coloration. Il ne vous reste plus qu’à toutes les essayer désormais.

Toutes les astuces qui sont les plus efficaces pour éclaircir une coloration trop foncée

Réussir à éclaircir une coloration trop foncée à la maison sans efforts

Avec la nouvelle année qui approche à grands pas, vous avez peut être envie d’adopter une nouvelle couleur de cheveux afin de couvrir vos cheveux blancs. Seulement, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Il peut arriver que vous ne soyez pas entièrement satisfaite du résultat. Vous vous retrouvez alors avec une coloration trop foncée. Rassurez vous, vous allez pouvoir faire dégorger cette couleur à la maison.

Pour cela, il existe une astuce assez efficace. Cette dernière consiste à appliquer une couche épaisse de shampoing sur l’ensemble de votre chevelure et à le laisser poser une dizaine de minutes avant de rincer. Vous pourrez ensuite répéter l’opération avec votre après shampoing. Le résultat sera bluffant. Vous pourrez ensuite réitérer l’expérience plusieurs fois par semaine jusqu’à obtenir le résultat escompté.

meilleure coloration pour camoufler les cheveux blancs

Obtenir un résultat plus clair avec un nouveau rendez vous chez le coiffeur

Si après votre rendez vous chez le coiffeur, vous n’êtes pas satisfaite de votre coloration trop foncée, il ne vous reste plus qu’à y retourner. Vous ne pourrez pas réaliser une nouvelle coloration tout de suite, cela serait trop difficile à supporter pour votre chevelure. En revanche, votre coiffeur pourra réaliser des nuances plus claires dans votre chevelure.

Ces reflets vont apporter beaucoup de lumière à vos cheveux. Cela va permettre d’éclaircir de manière assez subtile votre coloration. De plus, cela reste naturel et ne vous demandera pas trop d’entretien. Vous savez ce qu’il vous reste à faire si votre nouvelle couleur de cheveux ne vous plaît pas. Cela ne sert à rien de désespérer, il existe des solutions.

Ces couleurs de cheveux seront très à la mode cette année à venir

Maintenant que vous savez qu’il est possible de corriger votre couleur de cheveux, il ne vous reste plus qu’à réfléchir à celle que vous allez adopter lors de votre prochain rendez vous chez le coiffeur. Ainsi, il se trouve que certaines colorations seront très à la mode tout au long de l’année à venir. En effet, ce sera notamment le cas du roux que vous verrez un petit peu partout.

Ce dernier va se décliner sous toutes les nuances possible. Pour ne pas vous tromper, choisissez une nuance qui reste tout de même assez naturelle. Il ne vous reste plus qu’à sauter le pas et à vous lancer dans une nouvelle transformation capillaire.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter