Vous avez remarqué que depuis quelques temps, vous commencez à prendre du poids. C’est tout à fait normal. En effet, à partir d’un certain âge, pour garder la ligne il est nécessaire de mettre en place plusieurs changements dans son alimentation.
Ainsi, grâce à ces petites modifications, vous allez pouvoir rester en forme sans avoir besoin de faire d’efforts particuliers. Il ne vous reste plus qu’à vous y mettre désormais.
Quels sont les changements à opérer dans son alimentation dès 40 ans pour éviter de prendre du poids ?
Avec l’âge, vous avez tendance à prendre du poids plus facilement
S’il est assez facile de réussir à garder un ventre plat jusqu’à l’âge de trente ans, à partir de quarante ans cela commence à se corser. En effet, avec l’âge, vous aurez tendance à prendre du poids plus rapidement. Ne vous en faites pas, c’est un phénomène qui est tout à fait normal. Vous n’êtes d’ailleurs pas la seule dans cette situation. Avec l’âge votre métabolisme va ralentir.
Cela veut dire que ce dernier va brûler moins de calories et éliminer moins de graisses qu’auparavant. Vous devrez donc fournir davantage d’efforts si vous voulez réussir à garder la ligne. Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas besoin de suivre un régime strict non plus. Il vous suffira seulement de procéder à quelques changements dans vos habitudes alimentaires de tous les jours.
Il est nécessaire de maintenir une alimentation riche en protéines pour rester en forme
A partir d’un certain âge, votre masse musculaire aura tendance à diminuer. Bien qu’il s’agisse d’un phénomène tout à fait naturel, il est tout de même possible de réussir à le contrer. Ainsi, dès l’âge de quarante ans, vous devrez faire attention à maintenir une alimentation qui soit suffisamment riche en protéines.
Pour ce faire, vous devrez privilégier les protéines maigres que vous allez trouver dans la viande blanche, le poisson blanc ou encore dans certains végétaux comme les lentilles ou les pois chiches et même dans le tofu. Les oeufs seront également une bonne alternative. En revanche, il vous faudra limiter votre consommation de viande rouge qui est un peu trop riche. Il ne vous reste plus qu’à aller faire quelques courses.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Lucie 😊 recettes de plats sains (@healthyfood_creation)
A partir d’un certain âge, vous devez surveiller votre consommation de sel
Vous savez désormais qu’il est important de maintenir une alimentation suffisamment riche en protéines mais ce n’est pas tout. En effet, à partir d’un certain âge vous devrez également surveiller d’un petit peu plus près votre consommation de sel. Par exemple, vous devrez éviter les produits très transformés qui contiennent beaucoup de sel et de graisses cachées. De même, évitez d’ajouter du sel dans vos préparations.
Vous pouvez le remplacer par des épices comme le piment qui donneront un petit peu plus de goût à vos préparations. Le curcuma et le gingembre seront également de très bons alliés santé. De quoi vous permettre de prendre soin de votre santé tout en faisant un petit peu plus attention à votre silhouette.