Les soins les plus efficaces pour atténuer les rides autour des yeux

Au fil du temps, des rides et des ridules vont commencer à apparaître sur votre visage. Le contour de l’oeil sera l’une des premières zones à être touchée par les signes de l’âge. Heureusement, il est possible de réussir à prévenir leur apparition.

Pour cela, il existe plusieurs soins que vous pourrez utiliser. Ces derniers seront très efficaces sur cette zone sensible de votre visage. Il ne vous reste plus qu’à tous les essayer pour vous faire votre avis.

Quels sont les soins les plus efficaces pour atténuer les rides autour des yeux ?

Le contour de l’oeil est une zone très fragile de votre visage

Votre peau va changer au fil des années. Ainsi, cette dernière va devenir plus sèche, moins ferme et plus marquée au cours du temps. Certaines zones de votre visage seront plus touchées que les autres par ce vieillissement cutané.

Ce sera notamment le cas de la zone du contour de l’oeil. Il faut dire que la peau sera très fine à cet endroit. Elle aura alors tendance à marquer davantage. C’est pour cette raison que vous allez devoir en prendre soin, et ce le plus tôt possible. Ainsi, n’attendez pas d’avoir des rides ou des cernes pour commencer à vous occuper de votre contour de l’oeil. Le plus tôt sera le mieux. 

L’acide hyaluronique vous aidera à atténuer les rides autour de vos yeux

Vous devez alors vous demander quels sont les soins qui seront les plus efficaces pour atténuer les rides autour de vos yeux. Il existe justement plusieurs actifs que vous pourrez intégrer dans votre routine beauté. Ce sera le cas de l’acide hyaluronique. Cet ingrédient va venir hydrater la peau en profondeur. Cette dernière sera comme repulpée. Nous vous conseillons de l’utiliser plutôt sous la forme d’un sérum.

Il est important de choisir un produit qui soit suffisamment concentré pour obtenir des résultats. Vous pourrez alors en appliquer le matin et le soir. Ensuite, il vous faudra appliquer une crème hydratante spécialement conçue pour cette zone de votre visage. Votre crème habituelle ne sera pas assez riche pour votre contour de l’oeil. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour lutter contre les rides désormais.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AROMA-ZONE (@aromazone_officiel)

La caféine sera un très bon allié contre les poches et les cernes

En plus des rides et des ridules, il est possible que des cernes et des poches se forment en dessous de vos yeux. Dans ce cas, vous allez devoir ajouter un ingrédient supplémentaire à votre routine beauté. Nous vous conseillons de vous tourner vers un sérum à base de caféine. Cet ingrédient va favoriser la circulation et faire dégonfler vos poches. Il aidera également à lutter contre les taches.

Pour un effet décongestionnant, vous pourrez conserver votre sérum dans votre frigo. Le froid va permettre de réveiller votre regard et le faire défoncer également. Pour obtenir des résultats, il est important de faire preuve de régularité. Vous devrez appliquer votre soin tous les matins et tous les soirs. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter