Nos astuces pour démêler vos cheveux selon leur nature sans les abîmer

S’il est important de démêler ses cheveux, cette étape n’est pas toujours facile. Il est possible que vous n’utilisez pas la bonne méthode.

En effet, il est important d’adapter vos gestes en fonction de la nature de vos cheveux. Certaines chevelures vont nécessiter plus de douceur que d’autres.

Toutes nos astuces pour démêler vos cheveux sans les abîmer en fonction de leur nature

Faites preuve de douceur si vous avez les cheveux fins

Si vos cheveux sont fins ou que ces derniers manquent de volume, vous allez devoir faire très attention à la manière dont vous allez les démêler. En effet, il est nécessaire de ne pas trop tirer dessus. Vous risquerez alors de les casser et donc d’avoir encore moins de matière.

Il est notamment conseillé d’éviter les brosses en plastique et de privilégier des matières plus naturelles. Pour apporter du volume à vos cheveux, vous pouvez également raccourcir leur longueur. Vous ne le savez peut être pas encore mais la coupe de cheveux au carré sera très à la mode cet été à venir.

Démêler vos cheveux sans casser vos boucles s’ils sont ondulés

Il est possible que vos cheveux soient bouclés ou ondulés. Dans ce cas, vous allez devoir faire tout votre possible pour conserver vos ondulations et ne surtout pas casser vos boucles. Vous devrez donc éviter de brosser vos cheveux. A la place, nous vous conseillons d’utiliser un peigne en bois avec des grosses dents.

Ce dernier va vous permettre de venir à bout des noeuds tout en préservant vos jolies boucles. Vous pouvez également démêler vos cheveux directement sous la douche quand vous venez d’appliquer votre après shampoing.

Attention à ne pas fragiliser vos cheveux longs lors du coiffage

Enfin, pour terminer, il est vrai que les cheveux longs sont assez difficiles à démêler. Des noeuds vont se former au niveau des longueurs que vous pourrez avoir beaucoup de mal à défaire. Dans ce cas, cela ne sert à rien de tirer. Pour démêler vos cheveux sans les abimer, vous ne devez jamais commencer par les racines.

A la place, il sera plus efficace de commencer par les pointes. Cela vous permettra de gagner du temps mais aussi de ne pas casser vos cheveux. Pour éviter que ces derniers ne s’emmêlent pendant la nuit, vous pouvez attacher votre chevelure avec une tresse lâche ou l’envelopper dans un foulard en soie.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir toutes les dernières actualités.