Prodiges : Cet épisode de Noël est déjà mythique

Hier soir, le show Prodiges pulvérise des records d’audience. À quoi est dû ce succès ? Retour sur une émission incroyable !

Prodiges, tout sur cette cuvée exceptionnel

Un concept aux multiples facettes

Lorsque Prodiges pose ses valises sur France Télévisions, personne n’y croit. Et pour cause, à l’époque, les téléspectateurs font davantage confiance à Nikos Aliagas pour dénicher des talents musicaux. Dans The Voice pour adultes ou pour enfants, les coachs se livrent à une bataille sans merci. Leur objectif est que leur équipe fasse mieux que celles des adversaires. Force est de constater que la magie a opéré pour certains d’entre eux. Vainqueur (ou pas), Kendji Girac, Slimane, Louane, Claudio Capéo tirent leur épingle du jeu.

C’est pourquoi, d’entrée de jeu, Prodiges met les petits plats dans les grands. Contrairement à son concurrent, elle ne va pas s’intéresser qu’aux beaux timbres de voix qui reprennent des tubes. Avec des récompenses prévues pour des danseurs, chanteurs d’opéra ou joueurs d’instruments de musique, l’émission de Faustine Bollaert titille la curiosité des amateurs de musique.

Dès lors, dès que France 2 programme Prodiges, on sait qu’on va en prendre les yeux (et pas seulement les oreilles). À l’approche du dixième anniversaire, la chef d’orchestre enregistre trois épisodes. Diffusé avant et après Noël, mais aussi juste avant le passage à 2024, c’est une excellente manière de finir l’année. En exclusivité, nous allons vous résumer le premier numéro !

Y’a de la magie dans l’air !

C’est l’évidence, les trois membres du jury ont adoré. Tout d’abord, parlons du virtuose Gautier Capuçon. Jamais loin de son violon, le surdoué écoute avec attention la nouvelle génération. Ensuite, venue tout droit de Danse avec les stars, la chorégraphe Marie-Claude Pietragalla dissèque à la loupe chaque pas des candidats de Prodiges. Enfin, la passionnée de musique classique Julie Fuchs fait partie de cette belle aventure. Récompensée par 3 Victoires de la Musique, elle a à cœur d’accompagner les heureux élus tout le long du tournage, et même en coulisses.

Enfin, mené à la baguette par Zahia Ziouani, l’orchestre Divertimento s’adapte aux prestations comme un caméléon. Après avoir regardé ce numéro, le verdict est sans appel. Dans un premier temps, le fait qu’il y ait 24 participants et non pas 12 met du baume au cœur.

Sur la Toile, les internautes ne tarissent pas d’éloge à leur sujet. Alors que la Star Academy de TF1 enchaine les évaluations et les primes en même temps que les couacs, le capital sympathie de Prodiges est à son paroxysme. Une téléspectatrice résumera même son ressenti d’une manière déroulante. Regarder cette émission, « c’est un moment de bonheur en apesanteur.  »

Enfin, la bienveillance de l’animatrice vedette n’est plus à démontrer. Récemment élue personnalité préférée des Français, la femme de l’écrivain Maxime Chattam détrône son collègue Jarry et son confrère de Jean-Luc Reichmann ! Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau compte-rendu !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter