À la Star Academy, les prestations se suivent et ne se ressemblent pas. Preuve état, Axel est au bout du rouleau. On fait le point !
Axel, un artiste aux multiples facettes
Retour sur la semaine cauchemardesque d’Axel
4 novembre. Toute sa vie, Axel va se souvenir avec émotion de cette date. Et pour cause, ce soir-là, il intègre la belle aventure de la Star Academy. Qu’on se dise, pour ce scientifique, ce n’est pas qu’un projet de reconversion ou une lubie. Montrer qu’il sait chanter, c’est un rêve qui se réalise enfin.
Sauf qu’Axel a oublié un détail. Il est loin d’être le seul à avoir du talent. Pire encore, les professeurs de la Star Academy ne vont pas lui faire de cadeau. Par exemple, Cécile le trouve trop lisse dans ses performances. Qu’à cela ne tienne, elle va le pousser dans ses retranchements. Quant à Malika, elle réveille la bête de scène qui sommeille en lui.
Hélas, malgré tous ses efforts, Axel est souvent sur le banc de touche. Pendant deux semaines consécutives, les téléspectateurs de la Star Academy votent puis le sauvent in extremis de l’élimination. Que ça soit face à Candice ou à Djebril, aussi paradoxal que cela puisse paraître, c’est à chaque fois un soulagement, mais aussi un déchirement.
Semaine Marathon d’évaluations ! ✨
✏️ Lundi : évaluation de Théâtre
✏️ Mardi : évaluation de Danse
✏️ Mercredi : évaluation de Chant⭐️ 1 élève sera immunisé et ira directement en demi finale ! Les 4 autres élèves seront nommés !
👉 Les demi-finales se dérouleront en deux… pic.twitter.com/aEoAxTKeyr
— Star Ac – Estimations (@StaracSondages) January 7, 2024
Vous l’avez compris, l’étau se resserre autour d’Axel. Comble de l’horreur, cette semaine, il y a un marathon d’évaluations. Théâtre le lundi, danse le mardi et chant le mercredi. À l’heure où nous écrivons ces lignes, bien malin celui qui pourra prédire si Axel aura la confiance du public une troisième fois. Par contre, alors qu’il se projetait déjà en finale, il vient d’avoir le choc de sa vie !
Qui aura le dernier mot ?
Quand il découvre son thème d’improvisation, Axel donne tout. De fait, il avait une contrainte. Il devait impérativement intégrer trois cris. De surcroit, son imitation de la mouette fait éclater de rire le directeur ainsi que le professeur de théâtre. Est-ce ce micro détail qui lui a sauvé la mise temporairement ? On ne le saura jamais !
Lorsque arrive l’heure d’apprendre la chorégraphie, Axel se branche en mode robot. Et pour cause, pendant des heures, il répète les mouvements. De son propre aveu, il ne supporterait pas d’être encore rejeté, surtout à cause d’un manque de travail.
Hélas, c’est justement ce qui vient de se passer. Selon Michaël, la spécialiste Malika a malheureusement détecté un faux pas. Il n’en faut pas plus pour mettre le « seum » à Axel. Jaloux et en colère contre la terre entière, il préfère s’enfermer dans les toilettes plutôt que de montrer sa peine. Très vite, Lénie le rejoint pour le consoler.
Et ce n’est pas Marlène et Lucie qui vont parvenir à lui redonner le sourire. Quand les répétitrices lui annoncent qu’il va chanter Fan de Pascal Obispo, Axel ronchonne. C’est LA SEULE qu’il ne maitrise pas. Mis à part ça, dans quelques heures, nous connaîtrons enfin le nom de l’immunisé et des deux premiers nominés officiels. Promis, on vous tient au courant !