Star Academy : Après son évaluation, Axel est en roue libre !

Rien ne va plus pour Axel ! En effet, sa semaine à la Star Academy est une véritable catastrophe. On vous dit tout !

Rebondissement de taille dans la Star Academy

Pour Axel, la Star Academy bascule du conte de fées…

Dès le démarrage de cette saison de la Star Academy, les téléspectateurs ont vu le niveau ! En effet, chaque candidat a une personnalité atypique. Évidemment, comme à chaque fois, les mélomanes font leur pronostic sur la Toile. Qui parviendra à tirer son épingle du jeu ? Depuis deux décennies, le télé-crochet de Nikos Aliagas met dans la lumière les stars montantes de la chanson française. La mythique Jenifer, la glamour Élodie ou encore la bienveillante Nowlenn ont une reconnaissance indéfectible pour le programme musical de TF1.

Cette année, la benjamine de l’émission Lénie provoque un torrent de larmes chez les hypersensibles. À quelques jours du premier anniversaire de décès tragique de son beau-père, l’équilibre de la jeune femme est fragile. Fort heureusement, elle a le soutien des professeurs, et en particulier de Michael Goldman. Dès la fin du premier épisode de la Star Academy, des étoiles dans les yeux, il balance que c’est son coup de cœur.  Qu’on se dise, d’autres candidats ont les capacités vocales de faire basculer la balance en leur faveur.

Comment ne pas aborder le cas de Julien. À l’instar de sa camarade, lui aussi a une douleur qui ne pleure qu’à l’intérieur.  La semaine dernière, en binôme avec Clara, il a failli plier bagages. Sauf que sa version de Jacques Brel électrise le public ainsi que les coachs. C’est l’évidence, la barre est haute dans ce volet de la Star Academy !

De son côté, Axel est sur son petit nuage. La semaine dernière, il s’enfuit du château de la Star Academy et rejoint le casting de la comédie musicale Le Roi Lion. Le temps d’une soirée, il partage la scène avec cette troupe. Encore bouleversé par cette expérience haut en couleurs, il ne doute pas un seul instant qu’il va réaliser son rêve. Rien ne sera plus jamais comme avant après ce duo improvisé avec Florent Pagny. Nul doute qu’il fait désormais partie des moments les plus intenses de la saison. Hélas, quelques heures après, il va être forcé de descendre de son piédestal.

…au cauchemar éveillé !

Lorsque le directeur de Star Academy annonce la venue de Matthieu Gonet, la tension grimpe d’un cran. Et pour cause, capable de diriger un orchestre symphonique, il est très exigeant. Du coup, obligé de le convaincre en même temps qu’Adeline, Cecile ou encore Malika, les élèves redoublent d’effort. Axel a-t-il pris le défi à la légère ?

 

Après avoir appelé ses proches, Axel prend une décision fracassante. Parmi les chansons imposées, il estime que Je vole est celle qui lui correspond le plus. Estimant qu’il la connaît sur le bout des doigts, il ne prend pas le temps de répéter plus que ça.  Pour vous faire un avis, nous vous proposons de (re)voir ce court extrait.

Écœuré par ce qu’il vient de faire, il s’enferme à triple tour dans les toilettes. Face à ses camarades dépités, il déclare avec perte et fracas « ’ai pas du tout dit les bonnes paroles, ça m’a saoulé. Ma voix était hyper forte, je n’entendais pas du tout ce que faisait le pianiste. (…) Ça c’est pas passé comme je voulais ».  A votre avis, Axel sera-t-il sur le banc de touche cette semaine à la place du peloton de tête ? Suite dans le prochain numéro !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter