Star Academy : La production lance un défi de taille à 3 élèves !

2 semaines après la reprise de la Star Academy, la tension grimpe. Quant à cet exercice, il va accroitre la rivalité et la jalousie !

Panique à bord à la Star Academy

Star Academy met la barre très haut

Quand on se plonge dans les archives de la Star Academy, on fait le même constat. Plus qu’un télé-crochet, c’est une véritable opportunité à saisir. D’ailleurs, quand elle évoque ses souvenirs, la première gagnante a des étoiles dans les yeux. C’est l’évidence, à l’époque, la timide Jenifer marche sur des œufs. Dès le casting, les professeurs détectent immédiatement son potentiel. Motivée comme jamais, elle va éclore tel un adorable papillon. La suite, on la connaît !

Nolwenn, Sofia, Elodie, Michal, Grégory, Lucie, et plein d’autres encore font partie de l’histoire de la Star Academy. A la fois chef d’orchestre et ange gardien, Nikos Aliagas ne tarit pas d’éloges à leur sujet. Dès qu’il a le feu de la production, il organise des retrouvailles sur le prime ou sur le plateau de The Voice.

Admiratifs du chemin parcouru, les participants de la saison en cours boivent les paroles des anciens de la Star Academy. Conscients que cette opportunité ne se représentera sans doute pas deux fois, ils redoublent d’efforts. Évaluation, tableau chanté / dansé, duo avec des sommités de la chanson française ou internationale, hors de question de faire un faux pas ou une fausse de travers.

De toutes manières, la chorégraphe Malika, la professeure d’expression scénique Cécile et celle de chant Adeline veillent au grain. En ce qui concerne les deux répétitrices, elles gèrent tant bien que mal les doutes des nominés et l’angoisse des rescapés. À l’heure où écrivent ces lignes, sur la Toile, les paris sont ouverts. Et pour cause, il y a eu un rebondissement de taille lors du dernier prime de la Star Academy !

Qui va avoir le dernier mot ?

Pour la seconde fois, Michael Goldman a accepté d’enfiler son costume de directeur de la Star Academy. D’ailleurs, clin d’œil à son illustre géniteur, l’hymne de la promo est l’un de ses tubes. Du reste, les paroles de J’irai au bout de mes rêves collent à la peau de chaque des participants. Que sont-ils prêts à faire pour tirer leur épingle du jeu ?

Comme chaque semaine, on découvre le classement des top et des flop. Ayant eu un jour de moins pour répéter les évaluations, Axel, Julien et Héléna persistent et signent. Il n’est pas question de décevoir l’équipe de la Star Academy et encore moins l’entourage. En route, comme pour les remercier de s’être autant investi, décision est prise de leur offrir un cadeau… empoisonné !

Tel que l’atteste la vidéo ci-dessus, ils vont devoir chanter Vivre pour le meilleur du Taulier Johnny Hallyday. Celui qui parviendra à séduire aussi bien les coachs que le public aura une belle récompense. Dans un premier temps, il ne subira pas la pression des évaluations et sera directement qualifié pour la semaine prochaine. Ensuite, il ira chanter aux côtés de la troupe de la comédie musicale Le Roi Lion.

Figurez-vous que ce n’est l’émouvant Julien qui a décroché cette prestigieuse récompense…mais Axel ! Dépitée, l’éliminée Lola ronge son frein. Décidement, ce volet de Star Academy est surprenant !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir toutes les dernières actualités.