Star Academy : Helena en roue libre, elle s’effondre en direct

Les épisodes de la Star Academy se suivent et ne se ressemblent pas. Preuve étant, Helena vient de choquer ses fans ! On fait le point…

Star Academy, un télé-crochet unique en son genre

Star Academy, que de souvenirs !

Quelques jours avant Noël, le directeur de la Star Academy annonce une excellente nouvelle. Il n’y aura pas de nominés cette semaine. Encore traumatisé par sa prestation, Djebril se sent soulagé. Quant aux autres, ils n’en reviennent pas. Pour la première fois, ils ne vont pas devoir faire un choix pour éliminer l’un de leurs camarades.

On le sait, plus la saison avance, plus les places sont chères à la Star Academy. Quant aux professeurs, ils sont de plus en plus exigeants avec. Conscients du niveau, mais aussi des faiblesses de chacun, ils essaient de lui donner des conseils. Hélas, de temps en temps, la pression est beaucoup trop forte. Par exemple, en apprenant que la pétillante Clara ne ferait pas partie de la tournée, les téléspectateurs s’insurgent sur la Toile.

Pour ce prime, la production a mis les petits plats dans les grands. Tout d’abord, elle a invité d’anciens candidats mythiques et professeurs cultissimes de la Star Academy. En découvrant Mario, Emma, Aurélie, Houcine, le public est en ébullition. Quant aux cours exceptionnels d’Armande, d’Oscar et de Kamel, les abonnés à la chaine illimitée n’en ont pas perdu une miette.

Dès le début, Michael Goldman met les points sur les I. À la fin du show, il y aura une note qui comptera de moitié pour l’évaluation de mardi. En somme, pas question de se reposer sur ses lauriers. Or, il y a une élève qui va prendre à la légère ce conseil. Immunisée la semaine dernière, elle a cru pouvoir renouveler l’essai. Hélas, c’est l’inverse qui va se produire. Lors de ses prestations en solo ou bien en duo, rien ne va se passer comme prévu. Accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences !

Et là, pour Helena, c’est le drame !

Alors qu’elle croyait chanter avec sa petite sœur Lénie, Helena va se rendre rapidement compte que quelque chose cloche. En effet, sa meilleure copine ne parvient pas à sortir une sylabe. Pire, elle prend la poudre d’escampette. Très vite, la véritable interprète de Y’a de trop de gens qui t’aiment prend le relais. Enfin, du moins, elle essaie !

Quand la caméra montre enfin le visage de Hélène Segara, elle est hilaire et surtout assisse sur les marches du plateau de la Star Academy. Elle vient de glisser et aurait pu vraiment tout gâcher. Heureusement, en véritable professionnelle, elle assure en toutes circonstances.

Sonnée par cette surprise qui a failli tourner en chaos, Helena est déboussolée. Comme l’atteste l’adorable photo ci-dessus, Pierre et Lénie volent à son secours. Or, cela ne suffira pas à convaincre Cécile et Adeline. En la plaçant tout en bas du classement, elles envoient un message clair à Helena. Elle doit se reprendre sous peine de passer du podium au banc de touche ! Suite dans notre prochain numéro !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter