Téléthon : Vianney brisé, il dévoile pourquoi il s’investit autant

Derrière son beau sourire, Vianney cache une immense douleur qui ne pleure qu’à l’intérieur. On vous raconte tout en détails !

Vianney, un chanteur aux multiples facettes !

Vianney sait tout faire

Cela fait presque dix ans que nous avons découvert la voix ainsi que les magnifiques mélodies de Vianney. Diffusé en boucle sur les ondes, son tube Pas là est à présent un classique de la chanson française. C’est l’évidence, ses confrères n’ont qu’à bien se tenir. Maintenant qu’il est dans le paysage, il va faire chanter la France entière.

Repéré par TF1, la production lui propose de devenir coach de The Voice. Dès que les auditions à l’aveugle commencent, les téléspectateurs le sentent prêt à en découdre. Il frétille tellement sur son fauteuil rouge qu’il finit par en casser plusieurs. À l’heure où nous écrivons ces lignes, malgré ses 4 essais, il n’a pas encore décroché la victoire. Par contre, il a noué de belles amitiés avec des candidats. Nous pensons notamment à Mentissa. La demi-finaliste du dixième volet lui doit une fière chandelle !

Mais ce n’est pas tout. En 2021, il tourne un épisode de Rendez-vous en terre inconnue. Toutes ces rencontres, il ne les oubliera jamais. Le temps d’un instant, il oublie les caméras et apprend le dialecte. Avec sa guitare, il va composer un morceau en un temps record. Profondément généreux, pas du tout prétentieux, il remporte tous les suffrages.

En couple avec Catherine Robert, il rêvait d’avoir un enfant avec elle. Même si c’est un beau-papa merveilleux pour la fille de sa chérie, il attend la venue de la cigogne avec impatience. Le 19 octobre 2021, il reçoit le plus beau des cadeaux du ciel. N’ayant jamais qu’il était issu d’une famille catholique pratiquante, il tente de transmettre ses valeurs. Or, ça serait réducteur de résumer cet hypersensible et insatiable virtuose de cette manière !

Quel est son terrible secret ?

Depuis un an, Vianney fait une pause. Voulant à tout prix voir grandir son petit prince Edgar, il n’a pourtant pas une minute à lui. Débordé entre ses « projets studio et aussi pour ces associations », il a du pain sur la planche. C’est pourquoi, lorsque l’organisation du Téléthon lui propose d’enfiler le costume du maitre de cérémonie, il accepte sans la moindre once d’hésitation.

Auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, Vianney tombe un peu plus le masque. S’il a accepté d’être le parrain de cette édition, c’est pour rendre un hommage appuyé à un ange parti rejoindre le paradis.  Ému aux larmes, il fait une déclaration fracassante. Accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences. « J’ai eu un deuil qui me donne beaucoup de force. La mère de ma compagne était malade. Elle avait la sclérose en plaques et elle était handicapée. »

On comprend sans doute mieux pourquoi Vianney a enchainé ce marathon de 36 heures du Téléthon. En tout cas, avec des dons en hausse, force est de constater qu’il a réussi cette belle mission comme un chef ! Chapeau l’artiste !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter