Vos sourcils deviennent plus fins avec l’âge ? Découvrez pourquoi et comment y remédier !

Les sourcils sont l’une des parties les plus importantes de votre visage. En effet, ces derniers vont mettre votre regard en valeur et structurer l’ensemble de votre visage. Seulement, avec l’âge, ces derniers vont devenir beaucoup plus fins et clairsemés.

Heureusement, il est possible de réussir à lutter contre ce phénomène. Pour cela, plusieurs solutions existent, ne vous inquiétez pas.

Comment prendre soin de vos sourcils clairsemés au fil des années

Les sourcils, comme les cheveux, vont devenir plus fins avec le temps qui passe

Au fil du temps, vous allez pouvoir remarquer de nombreux changements physiques. Ainsi, au niveau de votre visage, votre peau sera plus lâche et des rides vont commencer à apparaître. Vous rencontrerez un phénomène similaire au niveau de vos cheveux. Ces derniers vont perdre de leur couleur et de leur vitalité avec les années. Cela va peut être vous étonner mais cela sera la même chose avec vos sourcils.

En effet, au fil du temps, ces derniers vont perdre en épaisseur mais aussi en couleur. Des poils blancs pourront commencer à apparaitre ce qui donnera un effet clairsemé à vos sourcils. Ce phénomène pourra également être lié au stress, à l’environnement ou à une mauvaise alimentation.

Le maquillage sera votre meilleur allié pour structurer à nouveau votre visage

Si vous aussi, vous avez l’impression que vos sourcils ne sont plus aussi fournis qu’avant, ce n’est pas grave. Il existe une solution très simple pour les redessiner à nouveau. Dans ce cas, le maquillage sera votre meilleur allié. Ainsi, ce dernier va vous permettre de densifier vos sourcils et de modifier leur forme. Pour cela, vous aurez besoin d’un crayon à sourcils. Attention à la teinte que vous allez choisir. Pour un résultat naturel, choisissez un crayon assez fin qui vous permettra de créer un effet poil à poil.

L’objectif est de redessiner vos sourcils de la façon la plus naturelle possible. Ce ne sera pas joli du tout. Une fois que vous aurez terminé, vous pourrez appliquer un peu de gel fixateur pour que le résultat reste en place toute la journée. Le soir, une fois que vous aurez démaquillé vous sourcils, vous pourrez en prendre soin. Pour cela, l’huile de ricin sera l’idéal. C’est un produit qui va stimuler la pousse de vos sourcils.

densifier vos sourcils

Des solutions permanentes pour redessiner vos sourcils

Il se peut que vous en ayez un petit peu marre de devoir maquiller vos sourcils tous les jours. Il est vrai que le matin, vous n’avez pas forcément le temps de le faire. Dans ce cas, il existe des solutions un petit peu plus permanentes pour redessiner vos sourcils. Vous en avez peut être déjà entendu parler, il s’agit du micro blading et du micro shading. Ce sont deux techniques qui se rapprochent un petit peu du tatouage. Mais le résultat obtenu sera beaucoup plus naturel et s’estompera même au fil des années.

Ce sont deux techniques qui devront être réalisées par une professionnelle. Choisissez bien l’institut auquel vous allez confier vos sourcils pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Si vous avez peur des aiguilles, vous pourrez également réaliser une teinture de sourcils. Cela permettra densifier un peu vos sourcils et de colorer les quelques poils blancs.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter