3 astuces beauté pour lutter contre le teint terne et fatigué en ce début d’année

En hiver, il n’est pas toujours simple de réussir à prendre soin de sa peau. Ainsi, comme beaucoup de femmes, vous avez peut être le teint terne et fatigué. Ne vous en faites pas, vous êtes loin d’être la seule dans cette situation.

Heureusement pour vous, il existe plusieurs astuces beauté très efficaces qui vont vous aider à retrouver une peau plus lumineuse et éclatante cette saison à venir.

Toutes les meilleures astuces beauté pour lutter contre le teint terne et fatigué tout au long de l’hiver

L’exfoliation va apporter beaucoup d’éclat et de lumière à votre peau

En ce début d’année, votre peau sensible n’est pas forcément au meilleur de sa forme. Il faut dire que cette dernière manque peut être d’éclat ou de lumière. En hiver, de nombreuses femmes ont le teint terne. Heureusement, il existe plusieurs astuces beauté qui vont vous aider à retrouver une peau plus lumineuse. Ainsi, pour commencer, vous pourrez exfolier votre visage. Cela va permettre de retirer les cellules mortes et raviver l’éclat de votre peau.

Pour cela, nous vous conseillons de vous tourner plutôt vers un exfoliant chimique ou un peeling à base d’acides de fruits. Ce produit sera moins agressif qu’un gommage mécanique pour votre visage. Il va exfolier votre peu tout en douceur. C’est un geste que vous pourrez reproduire une à deux fois par semaine en fonction de vos besoins.

Le sérum à la vitamine C sera votre meilleur allié pour lutter contre le teint terne et fatigué

Pour apporter de l’éclat à votre visage, vous devrez également changer un petit peu votre routine beauté. Ainsi, certains actifs vont permettre de réveiller votre peau. Ce sera notamment le cas de la vitamine C qui est très tendance en ce moment. Cet ingrédient va apporter beaucoup d’éclat et de lumière à votre visage. Nous vous conseillons alors de l’utiliser sous la forme d’un sérum.

Vous pourrez en appliquer le matin et le soir sur votre visage, juste avant votre crème hydratante. La vitamine C est un actif qui convient à tous les types de peaux. Vous pourrez même l’utiliser si vous avez la peau sèche, sensible ou réactive. Il ne vous reste plus qu’à essayer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Typology.com (@typologyparis)

Pour avoir bonne mine cet hiver, vous devrez faire attention à votre hygiène de vie

Si votre routine beauté sera très importante pour vous permettre d’avoir bonne mine cet hiver, ce n’est pas tout. En effet, vous devrez également fait très attention à votre hygiène de vie. Ainsi, il est essentiel de bien vous hydrater si vous voulez pouvoir afficher une peau lumineuse tout au long de l’année. Il est conseillé de boire au moins un litre et demi d’eau par jour.

Vous devrez également faire attention à votre sommeil. En ce début d’année, essayez de prendre de bonnes habitudes et d’aller vous coucher un petit peu plus tôt. L’essentiel est d’éviter les excès. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais, alors c’est à vous de jouer.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter