3 astuces beauté pour obtenir un teint lumineux et éclatant sans maquillage cet hiver

Avec le retour de l’hiver, prendre soin de sa peau n’est pas toujours simple. En effet, vous avez certainement le teint terne et fatigué.

Heureusement, il existe plusieurs astuces beauté qui vont vous permettre de retrouver un teint lumineux et éclatant, même sans maquillage.

3 astuces beauté pour obtenir un teint lumineux et éclatant sans maquillage cet hiver

Une routine soin de la peau spécifique pour réveiller votre teint cette saison

Chaque année, c’est la même chose. Une fois l’arrivée de l’hiver, vous faites grise mine. D’ailleurs, vous n’êtes pas la seule dans cette situation. Si bien que vous avez tendance à augmenter un petit peu la dose de maquillage pour avoir bonne mine. Mais, en adaptant votre routine beauté, ce ne sera pas nécessaire. Ainsi, certains soins vont réveiller votre teint. Ce sera notamment le cas de la vitamine C. Cet actif sera votre meilleur allié pour retrouver une peau lumineuse et éclatante cette saison.

Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser un sérum qui soit suffisamment concentré. Vous devrez l’appliquer matin et soir, juste avant votre crème hydratante. Hydrater votre peau sera également impératif cet hiver. Pour cela, l’acide hyaluronique sera très intéressant. Il va permettre d’hydrater la peau en profondeur. Cette dernière sera beaucoup plus rebondie et tonique. N’oubliez pas d’exfolier votre visage une fois par semaine. Ce geste va favoriser le renouvellement cellulaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Ordinary (@theordinary)

Une alimentation saine et riche en anti oxydants pour préserver la qualité de votre peau

Vous ne devez pas seulement faire attention à votre routine beauté pour retrouver une jolie peau cet hiver. Vous devrez également surveiller ce que vous mangez d’un peu plus près. En effet, avec l’arrivée de la saison hivernale, vous aurez besoin de vitamines et d’anti oxydants. Pour ce faire, vous devrez surtout miser sur des fruits et des légumes frais. Les clémentines et les oranges seront l’idéal pour votre peau. Les agrumes, riches en vitamine C, vont apporter de l’éclat à votre visage et réveiller votre teint.

Vous avez de la chance, ce sont des fruits de saison. En ce qui concerne les légumes, vous devrez vous tourner vers les légumes verts. En plus d’être faibles en calories, ces derniers sont très bons pour la peau. Vous devrez éviter les excès le plus possible. Même si les fêtes de d’année sont pour bientôt, essayez de ne pas trop boire d’alcool.

astuces maquillage camoufler vos rides

Protégez vous du soleil le plus possible pour prendre soin de votre peau

Enfin, il existe une dernière habitude que vous allez devoir mettre en place si vous voulez retrouver une belle peau cette saison. Ainsi, cela va peut être vous étonner, mais, même en hiver, il est important de protéger votre peau du soleil. Les rayons UV ne seront pas stoppés par les nuages, loin de là. Si bien que dès que vous sortez de chez vous, vous devrez appliquer une protection sur l’ensemble de votre visage.

En plus de vous aider à conserver une belle peau, cela vous aidera également à lutter contre les signes de l’âge et les rides. Le soleil sera le pire ennemi de votre peau et ce, peu importe la période de l’année. Une fois que vous aurez appliqué votre crème solaire, vous pourrez vous maquiller comme vous avez l’habitude de le faire.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter