3 erreurs à ne surtout plus faire à chaque fois que vous vous pesez

En ce début d’année, comme beaucoup de femmes, vous avez peut être pris de bonnes résolutions minceur. Si bien que vous vous pesez assez régulièrement afin de contrôler vos résultats. Seulement, il existe certaines erreurs que vous ne devez plus faire quand vous montez sur votre balance.

Cela risque de vous démotiver et de fausser vos résultats. Ne vous en faites pas, nous allons tout vous expliquer. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais. 

Quelles sont les trois erreurs à ne surtout plus faire à chaque fois que vous vous pesez ?

Cela ne sert à rien de monter sur la balance tous les jours

Le début d’année est la période idéale pour retrouver la ligne et perdre un peu de poids. D’ailleurs, depuis quelques semaines déjà, vous avez décidé de vous reprendre en main. Pour ce faire, vous avez réalisé de nombreux changements dans votre alimentation. Vous avez même repris un activité physique. Afin de vérifier que vos efforts fonctionnent, vous avez pris l’habitude de vous peser tous les jours.

Pourtant, ce n’est pas une très bonne idée. En effet, cela n’est pas du tout utile. Vous n’allez pas observer de changements drastiques d’un jour à l’autre. Cela risque même de vous démotiver ou bien de vous créer une obsession sur votre perte de poids. A la place, nous vous conseillons de vous peser une fois par semaine environ et pas plus. C’est largement suffisant pour suivre votre progression. 

Faites bien attention à l’heure à laquelle vous vous pesez à chaque fois

Vous savez désormais à quelle fréquence vous devez vous peser. Mais, ce n’est pas tout. En effet, vous allez également devoir faire attention à l’heure à laquelle vous allez monter sur la balance. Ainsi, pour commencer, vous devrez vous peser toujours à la même heure exactement. En effet, votre poids va fluctuer au cours de la journée ce qui est tout à fait normal.

Pour cette raison, il est important de se peser à la même heure. Ensuite, il est également conseillé de vous peser plutôt le matin en vous levant, à jeun. Cela vous permettra d’avoir une idée plus précise du poids que vous pesez exactement. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer désormais.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pamela Reif (@pamela_rf)

N’oubliez pas d’enlever vos vêtements avant de monter sur votre balance

Enfin, pour terminer, il existe une erreur que vous ne devez plus faire lorsque vous montez sur votre balance. Ainsi, vous devez bien penser à retirer vos vêtements. Ces derniers, vous vous en doutez, vont ajouter du poids supplémentaire au résultat final. Ils risquent également de fausser le résultat. En effet, vous ne serez pas toujours habillé de la même façon. Si bien que le poids ajouté à chaque pesée ne sera pas le même.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour suivre votre évolution du mieux possible. Dans tous les cas, votre perte de poids ne doit pas devenir une obsession. Vous pouvez continuer à vous faire plaisir sans culpabiliser. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter