3 habitudes à prendre dès l’âge de 30 ans pour prévenir la chute de collagène

Vous n’êtes pas sans savoir que la production de collagène a tendance à diminuer au fil du temps. Heureusement, il est possible de prévenir cette chute en prenant quelques nouvelles habitudes dans votre vie de tous les jours.

De quoi vous aider à lutter contre l’apparition des signes de l’âge. En réalisant quelques petits changements dans votre quotidien, vous pourrez préserver la beauté et la jeunesse de votre peau le plus longtemps possible.

Quelles sont ces trois habitudes à prendre dès l’âge de 30 ans pour prévenir la chute de collagène ?

Des aliments et des compléments alimentaires pour prévenir la chute de collagène

Vous ne le savez peut être pas encore mais dès l’âge de trente ans la production de collagène de votre organisme va commencer à diminuer petit à petit. Cette dernière va s’accélérer à partir de 40 ans et encore plus à la ménopause. Le collagène est alors responsable de la fermeté et de la tonicité de votre peau. Heureusement, il est possible de prévenir cette chute. Pour ce faire, vous devrez miser sur des aliments riches en collagène comme les fruits secs, les produits laitiers.

Les aliments qui contiennent de la vitamine C vont également stimuler votre production de collagène. Il est possible d’intégrer des compléments alimentaires dans votre quotidien. Le collagène marin sera alors une très bonne idée. Ce dernier est d’ailleurs très populaire en ce moment.

anti cernes sans marquer les rides

Protéger sa peau du soleil le plus possible est essentiel

Pour prévenir la chute de collagène, vous pourrez également protéger votre peau tous les matins. Ainsi, il se trouve que le soleil aura un impact néfaste sur le collagène de votre organisme. Les rayons UV vont alors le détruire. Ce n’est pas pour rien que le soleil est le premier responsable du vieillissement cutané. Ce dernier va provoquer l’apparition de rides, de ridules, de taches brunes et va favoriser le relâchement de la peau.

Ainsi, dès l’âge de trente ans, vous ne devez plus sortir de chez vous sans avoir appliqué une protection solaire au préalable. Préférez une protection élevée avec un SPF 30 au minimum. Peu importe la région dans laquelle vous vivez ou la période de l’année, il est impératif de protéger votre peau des rayons du soleil.

Une hydratation suffisante pour éliminer les toxines de votre organisme et diminuer la chute de collagène

Pour terminer, il existe une dernière habitude que vous pourrez prendre afin de prévenir la chute de la production de collagène de votre organisme. Ainsi, vous devrez veiller à vous hydrater suffisamment afin d’éliminer les toxines de votre corps. Pour ce faire, vous pourrez opter pour de l’eau ou encore pour du thé vert. En effet, le thé vert possède de puissantes vertus antioxydantes. C’est l’idéal pour protéger votre peau du vieillissement cutané.

En revanche, vous devrez éviter le plus possible l’alcool, les sodas et les boissons sucrées. Ces dernières vont favoriser le vieillissement de votre peau. Or, ce n’est pas du tout ce dont vous avez envie. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais pour préserver le plus possible la beauté de votre peau.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter