La bonne fréquence pour nettoyer ses pinceaux de maquillage et son Beauty blender 

Que vous ayez l’habitude de vous maquiller tous les jours ou non, vous avez forcément des pinceaux de maquillage et des éponges dans votre salle de bain. Vous l’ignorez peut être mais ces accessoires nécessitent un entretien régulier, même si vous ne vous en servez pas à chaque fois.

En effet, il est recommandé de les nettoyer souvent pour conserver une peau en bonne santé. Vous devez également penser à remplacer votre Beauty blender de temps à autre.

A quelle fréquence est-il nécessaire de nettoyer ses pinceaux de maquillage et son Beauty blender ?

Il est essentiel de nettoyer régulièrement vos pinceaux et vos éponges

Pour appliquer votre maquillage et réussir votre Latte make up, vous avez besoin de pinceaux et d’éponges. En effet, il n’est pas du tout conseillé d’appliquer ses produits avec les doigts. Le résultat obtenu ne sera ni naturel ni homogène. Seulement, ces pinceaux vont demander un entretien régulier. Ainsi, ils vont être en contact direct avec votre peau. C’est important qu’ils restent toujours le plus propre possible.

Il est alors recommandé de laver vos pinceaux une fois par semaine environ. Cela va bien évidemment dépendre de leur fréquence d’utilisation. Si vous ne les nettoyez pas suffisamment souvent, vous risquez de faire entrer des bactéries en contact avec votre visage. Vous pourrez alors voir des boutons ou des rougeurs apparaître ce qui n’est certainement pas ce que vous souhaitez.

Comment faire pour nettoyer vos pinceaux de maquillage sans les abimer ?

Vous avez bien compris à quel point il était important de nettoyer ses pinceaux de maquillage. Seulement, vous ne savez peut être pas comment vous y prendre. Ne vous inquiétez pas, ce n’est vraiment pas compliqué. Vous n’aurez même pas besoin d’utiliser d’un produit spécifique. Vous devrez alors commencer par mouiller les poils de vos pinceaux à l’eau tiède et les rincer une première fois. Ensuite, vous aurez seulement besoin d’un petit peu de savon.

Faites le mousser et frottez bien vos pinceaux avec. Vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois si ces derniers sont vraiment très sales. Une fois qu’ils sont propres, rincez les tous à l’eau claire. Vous n’aurez plus qu’à les faire sécher à l’air libre. Posez les sur une serviette. Vous devrez attendre que vos pinceaux soient parfaitement secs avant de pouvoir vous en servir à nouveau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par beautyblender (@beautyblender)

Quand faut-il changer son éponge et son Beauty blender ?

Pour appliquer son fond de teint ou sa BB crème, il n’y a rien de mieux que le Beauty blender. Il s’agit d’une petite éponge de maquillage de forme cylindrique. Tout comme vos pinceaux, cette dernière va demander un nettoyage hebdomadaire. Seulement, vous ne le savez peut être pas encore, mais il est également nécessaire de la changer de temps à autre.

Cette dernière va s’abimer au fil des utilisations. Ainsi, il est recommandé de remplacer votre Beauty blender tous les trois à six mois. Là encore, cela va dépendre de votre fréquence d’utilisation. Si vous ne l’utilisez pas tous les jours, vous pourrez le conserver un petit peu plus longtemps.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir toutes les dernières actualités.