Avec le retour du froid et de l’hiver, réussir à respecter son programme minceur est loin d’être simple, vous avez même tendance à prendre du poids.
Si bien que vous vous retrouvez souvent avec quelques kilos en plus sur la balance sans savoir d’où ils viennent. Rassurez vous, vous n’êtes pas la seule dans ce cas.
Ces trois habitudes qui vous font prendre du poids en hiver à tous les coups
En hiver, il n’est pas toujours facile de réussir à respecter son programme minceur
Ces dernières semaines, le froid a fait son grand retour un peu partout sur le territoire. Une période qui n’est pas toujours facile à vivre pour notre moral. Cela se ressent d’ailleurs au niveau de notre corps. Ainsi, en hiver, notre niveau d’énergie ne sera pas à son maximum. Nous avons même tendance à prendre du poids. Il faut dire que réussir à respecter son programme et consommer des aliments détox n’est pas facile pendant la saison hivernale.
Vous avez envie de manger des plats réconfortants pour vous remonter le moral. L’arrivée des fêtes de fin d’année ne va pas non plus vous aider à garder la ligne, bien au contraire. Si bien que vous allez commencer la nouvelle année avec quelques kilos en plus sur la balance.
Ces trois habitudes vont vous faire prendre du poids pendant la saison hivernale
Vous n’êtes pas la seule à prendre du poids en hiver, loin de là. Il faut dire qu’il existe plusieurs facteurs à ce phénomène. Pour commencer, vous allez être beaucoup moins active à cette période de l’année. Une fois rentrée à la maison le soir, vous allez vous emmitoufler dans un plaid sur votre canapé. Vous n’avez pas du tout envie de sortir dans le noir et le froid pour aller faire du sport. Mais, ce n’est pas tout. Vous allez également avoir tendance à manger même quand vous n’avez pas vraiment faim.
Cela peut être par habitude, par ennui ou par gourmandise. Or, ce sont des calories dont votre corps n’a pas du tout besoin. Pour terminer, en hiver, vous avez tendance à manger trop sucré au petit déjeuner. Vous allez boire un chocolat chaud par exemple avec des tartines de confiture ou de pâte à tartiner.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Nouraz Cake Recettes (@nourazcake)
Cela ne sert à rien de diaboliser les écarts que vous faites à votre programme minceur
Même si vous tenez absolument à respecter votre programme minceur, cela ne sert à rien de diaboliser les écarts ou de culpabiliser, bien au contraire. Ainsi, ce n’est pas grave de faire un petit écart de temps en temps. D’ailleurs, faire un régime strict est déconseillé. Vous ne réussirez pas à le tenir dans la durée. Le mieux est d’essayer de manger le plus sainement possible. Mais, vous pouvez toujours vous autoriser un petit plaisir une ou deux fois par semaine.
Même s’il fait froid, essayez de bouger quand même un peu. Cela va jouer sur votre moral et votre énergie. Vous pouvez faire du sport le matin plutôt que le soir pour rester motivée. Lors des repas de fin d’année, essayez de ne pas faire trop d’excès et tout devrait bien se passer lors de votre passage sur la balance.