Quel est le nombre de calories que vous brûlez pendant votre sommeil ?

Avec la nouvelle année qui approche, vous commencez peut être à prendre des bonnes résolutions. Vous êtes décidée à perdre du poids dans les mois qui arrivent. Pour vous motiver, sachez que vous allez brûler des calories même en dormant.

D’ailleurs, le nombre de calories que vous allez dépenser pendant la nuit risque bien de vous surprendre.

Quel est le nombre de calories que vous brûlez pendant votre sommeil ?

Perdre du poids sans rien faire, c’est possible car votre corps consomme de l’énergie toute la journée

Vous n’y avez peut être jamais pensé mais tout au long de la journée, vous allez consommer de l’énergie. Ainsi, même si vous ne faites aucune activité physique particulière, votre corps aura tout de même besoin de calories pour réussir à fonctionner correctement. Le moindre geste que vous faites va nécessiter de l’énergie.

Si bien que vous allez éliminer des calories sans même vous en rendre compte. Ce sera la même chose pendant votre sommeil. Bien entendu, vous allez consommer moins d’énergie que lorsque vous êtes éveillé puisque l’ensemble de votre corps va être au repos. Mais, vous allez tout de même vous dépenser un petit peu. D’ailleurs, vous ne le savez peut être pas encore mais votre sommeil va avoir un impact très important au niveau de votre perte de poids. 

Vous allez brûler des calories même pendant votre sommeil

Vous l’avez compris mais même en dormant vous allez brûler des calories. Cela va peut être vous étonner mais vous allez dépenser de l’énergie pendant que vous vous reposez. Pour vous donner une idée un petit peu plus précise sur la question, sachez que lorsque vous dormez une heure, vous allez brûler environ 40 calories. Ainsi, si vous dormez sept heures par nuit, cela veut dire que vous allez dépenser aux alentours de 280 calories pendant votre sommeil. Il est possible d’augmenter un peu vos dépenses en stimulant votre métabolisme pendant la nuit. Pour cela, il vous suffira de diminuer la température de votre chambre.

Une température comprise entre seize et dix huit degrés sera largement suffisante. Cela vous aidera également à vous endormir plus rapidement. N’oubliez pas que bien dormir vous aidera à perdre du poids plus facilement. Il a été prouvé que le manque de sommeil allait empêcher votre organisme de réguler sa glycémie ce qui a terme va provoquer un stockage des graisses ce qui vous fera prendre du poids.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pamela Reif (@pamela_rf)

Quelques conseils pour réussir à perdre du poids plus facilement cette saison

Bien dormir va vous aider à perdre du poids cette saison à venir. Mais, ce ne sera pas la seule chose que vous pourrez faire. En règle générale, si vous n’avez pas envie de faire de régime, il vous suffira seulement de soigner votre hygiène de vie. Pour cela, vous pourrez penser à bien vous hydrater tout au long de la journée.

Evitez le plus possible les sodas, les boissons sucrées et l’alcool. Pour ce qui est de l’alimentation, essayez de vous préparer à manger vous même et éviter les excès.  Ce n’est pas parce que vous mangez un gâteau une fois par semaine que vous allez prendre du poids, bien au contraire. La source de l’article.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter