Attention à cette brosse à cheveux qui risque d’endommager votre chevelure 

Même si vous n’êtes pas une professionnelle de la coiffure, il y a tout de même un accessoire que vous utilisez tous les jours. Il s’agit alors de la brosse à cheveux. Seulement, il est possible que vous n’ayez pas choisi le modèle le plus adapté.

En effet, certaines brosses risquent d’endommager votre chevelure. Elles vont arracher vos cheveux et provoquer de la casse. C’est pour cette raison qu’il est important de bien faire attention à la brosse que vous allez utiliser.

Attention à cette brosse à cheveux qui risque d’endommager et de casser votre chevelure

Quelques conseils pour bien démêler votre chevelure tout en douceur

Vous n’avez pas forcément envie de passer des heures à prendre soin de vos cheveux colorés tous les matins. Pourtant, il existe un geste auquel vous ne pouvez pas échapper. Ainsi, vous allez devoir démêler votre chevelure matin et soir. Si ce geste peut vous sembler simple, il existe pourtant quelques bonnes habitudes à prendre pour ne pas abimer vos cheveux. Pour commencer, vous ne devrez jamais brosser vos cheveux alors qu’ils sont mouillés.

Ces derniers sont beaucoup plus fragiles et pourraient se casser. De même, nous vous conseillons de ne pas commencer par les racines. Commencez toujours par brosser vos pointes et vos longueurs avant de remonter au fur et à mesure. Cela vous évitera de devoir tirer sur votre chevelure et d’arracher des cheveux dans le même temps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Bonne Brosse (@labonnebrosse)

Attention à cette brosse à cheveux qui n’est pas l’idéal pour votre chevelure

Vous savez désormais comment faire pour bien démêler votre chevelure. Mais, il vous reste encore à choisir la bonne brosse. En effet, certains modèles ne seront pas du tout adaptés. Pour commencer, nous vous déconseillons les brosses rondes. Ces dernières ne sont pas du tout faites pour démêler les cheveux. Elles vous serviront plutôt à vous coiffer ou à réaliser votre brushing. De même, si vous avez les cheveux déjà fragilisés, les brosses en plastique ne seront pas l’idéal.

Il est également important d’adapter votre brosse à la texture de vos cheveux. Certains modèles vont permettre d’apporter du volume et de l’épaisseur aux cheveux fins. Tandis que d’autres seront plus adaptés aux cheveux bouclés ou ondulés. Il est peut être temps pour vous de vous offrir une toute nouvelle brosse à cheveux.

Ce modèle sera bien plus adapté pour retrouver une chevelure douce et soyeuse

Vous devez vous demander quelle brosse à cheveux vous allez bien pouvoir utiliser pour retrouver une chevelure douce et soyeuse. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner quelques indications pour vous aider. Ainsi, les brosses en poils de sanglier seront une très bonne option. Ces dernières seront plus douces que les brosses en plastique.

Elles vont également permettre d’apporter un maximum de douceur à votre chevelure. Dès que vous aurez fini de brosser vos cheveux, ces derniers vont être beaucoup plus brillants. Vous ne devrez pas non plus oublier de nettoyer votre brosse régulièrement. C’est une habitude très importante.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter