Quelles sont les deux causes principales de la chute de vos cheveux ?

Depuis quelques temps, vous remarquez une chute de vos cheveux qui devient de plus en plus importante. Cela vous inquiète et vous ne savez pas vraiment ce qui en est la cause. Ne vous en faites pas, nous allons tout vous expliquer.

Ainsi, il existe deux causes principales qui vont entrainer la perte de vos cheveux. Bonne nouvelle, il est tout à fait possible d’agir sur ces dernières.

Quelles sont les deux causes principales de la chute de vos cheveux ?

Une perte de cheveux passagère sera en lien avec votre environnement et votre mode de vie

Cela fait quelques semaines que vous perdez vos cheveux de plus en plus. A chaque fois que vous vous coiffez, vous avez l’impression de perdre des touffes entières. Vous vous demandez alors quelle en est la cause. Avant toute chose, il est essentiel de différencier une perte de cheveux passagère d’une chute de cheveux sur le long terme. La perte de cheveux passagère va arriver de manière assez soudaine et durer plusieurs semaines.

Cette dernière sera alors par votre environnement et votre mode de vie. Une mauvaise alimentation peut en être à l’origine tout comme du stress, une perte de poids importante ou encore des carences en vitamines par exemple. Cela peut aussi arriver après une grossesse. Cette chute de cheveux est plutôt facile à traiter. Dès que vous aurez trouver ce qui en est à l’origine, votre chevelure reprendra de la masse et de la densité.

astuces limiter casse et chute de cheveux

L’âge et les changements hormonaux sont la deuxième cause de la chute de vos cheveux

Il est également possible que cette chute de cheveux ne soit pas un phénomène passager. En effet, avec l’âge, vos cheveux vont devenir plus fins et vous allez commencer à les perdre de plus en plus. Cela arrive généralement vers l’âge de cinquante ans, après la ménopause. De nombreux changements hormonaux vont se produire dans votre corps. De quoi entrainer la chute de vos cheveux.

Vous pourrez remarquer des zones clairsemées au niveau de votre cuir chevelu. Dans ce cas, le problème ne se réglera pas de lui même. Vous devrez agir pour récupérer de la masse capillaire le plus tôt possible. Il sera nécessaire de suivre un traitement pour pallier toutes ces modifications hormonales. 

https://www.instagram.com/p/C4ySUvHtLjy/

Quelques conseils pour retrouver une masse capillaire plus importante

Vous vous demandez certainement comment faire pour réussir à conserver vos cheveux épais le plus longtemps possible. Le plus important sera de faire attention à votre hygiène de vie. Vous devrez adopter une alimentation saine et équilibrée afin de garder une chevelure en bonne santé. Les compléments alimentaires, comme le collagène marin par exemple, pourront être une bonne idée.

Il faudra également prendre soin de vos cheveux dans votre vie de tous les jours. Les coupes courtes sont très à la mode en ce moment. Le fait de couper vos cheveux vous permettra d’obtenir davantage de matière et d’épaisseur. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais pour conserver une chevelure saine et solide.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter