Ces colorations seront les plus faciles à entretenir

Avant de changer de couleur de cheveux, vous devez bien réfléchir. En effet, certaines colorations seront plus faciles à entretenir que d’autres. Si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à votre chevelure, ces dernières seront une très bonne alternative. Au contraire, il existe plusieurs couleurs de cheveux qui vont vous demander une attention particulière.

Ce sera à vous de voir en fonction du temps que vous souhaitez consacrer à l’entretien de votre nouvelle coloration. Dans tous les cas, changer de couleur de cheveux n’est pas une décision que vous devez prendre à la légère.

Ces trois colorations seront les plus faciles à entretenir au quotidien

Attention à la nouvelle couleur de cheveux que vous allez choisir

Avec la nouvelle année qui arrive, vous avez peut être envie de changer de couleur de cheveux ou de couvrir vos cheveux blancs. Vous devrez alors prendre plusieurs critères en compte avant de vous décider. En effet, il est important que votre nouvelle coloration soit adaptée à votre couleur de peau. Si vous avez la peau claire, le noir corbeau ne sera pas le plus flatteur pour votre teint par exemple.

Vous devrez également choisir une couleur de cheveux en fonction de vos habitudes capillaires. Si vous n’avez pas de temps à consacrer à son entretien, certaines couleurs seront alors à proscrire. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider à vous décider.

délai à respecter entre deux colorations

Ces colorations seront celles qui demanderont le moins d’entretien

Ainsi, il est possible que vous ne soyez pas une grande fan de coiffure. Si bien que vous n’avez pas envie de devoir passer des heures à prendre soin de votre nouvelle coloration. Heureusement, il existe certaines couleurs qui seront faciles à entretenir. Ce sera le cas de celles qui seront proches de votre couleur naturelle. En effet, à la repousse la démarcation ne sera pas très visible. Vous pourrez alors pour un brun un peu plus chaud ou plus foncé par exemple. Le Ombré Hair sera également facile à entretenir.

Cette coloration sera plus foncée au niveau des racines et va s’éclaircir au niveau des pointes et des longueurs. Vous ne remarquerez même pas la repousse. C’est l’idéal pour toutes celles qui n’ont pas le temps d’aller chez le coiffeur tous les mois.

Ces couleurs de cheveux seront les plus compliquées à entretenir

Si ces colorations seront assez faciles à entretenir, il en existe d’autres qui vont vous demander un peu plus d’implication. Ce sera notamment le cas des couleurs vives, comme le rouge par exemple. Ces dernières auront tendance à ternir et à passer plus rapidement. Vous devrez donc suivre une routine soin capillaire bien précise. Les colorations très claires comme le blond ou le blanc demanderont des visites chez le coiffeur très régulières pour éviter la repousse.

Vous devrez également prendre soin de votre chevelure qui aura été fragilisée par la décoloration. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix désormais. Vous avez toutes les cartes en main pour ne pas vous tromper.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter