Ces erreurs à ne surtout plus faire pendant le nettoyage de votre peau

Réussir à conserver une belle peau est loin d’être toujours facile. Cela demande certains efforts. Ainsi, vous allez devoir respecter certaines étapes essentielles comme le nettoyage de votre peau, par exemple. Seulement, attention à la façon dont vous vous y prenez.

Certaines erreurs assez fréquentes risquent de fragiliser votre peau et de l’abîmer. Or, ce n’est certainement pas ce que vous souhaitez. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider à vous y retrouver.

Quelles sont toutes les erreurs à ne surtout plus faire pour le nettoyage de votre peau ?

Le démaquillage n’est pas suffisant pour nettoyer votre peau en profondeur

Pour prendre soin de votre peau sèche, mixte ou grasse, il existe certaines étapes essentielles à respecter. Ce sera notamment le cas de celle du nettoyage qui va permettre de vous débarrasser des impuretés, de l’excès de sébum ou encore de la pollution. Seulement, le simple fait de démaquiller votre visage en rentrant chez vous ne sera pas suffisant. Pour conserver une belle peau, vous allez devoir mettre en place le double nettoyage.

Cette technique consiste alors à démaquiller votre visage puis à le nettoyer ensuite avec un gel nettoyant. C’est le seul moyen pour nettoyer en profondeur les pores de votre peau. Après seulement quelques semaines, vous pourrez déjà remarquer les premiers changements. Votre teint sera beaucoup plus unifié, lisse et net. Il ne vous reste plus qu’à essayer.

démaquiller lingettes

Vous ne devez surtout pas utiliser de lingettes pour le nettoyage de votre peau

Vous n’avez pas forcément toujours le temps de suivre une routine beauté complète à la lettre. Si bien que pour gagner du temps le soir, vous avez peut être pris l’habitude d’utiliser des lingettes démaquillantes. Or, c’est une très mauvaise idée. Ces dernières seront beaucoup trop agressives pour votre peau. Elles vont induire un frottement qui va sensibiliser votre visage.

A la place, nous vous conseillons plutôt de vous tourner vers une huile démaquillante. C’est un produit qui sera encore plus doux que de l’eau micellaire. Ensuite, pour le nettoyage de votre visage, vous pourrez utiliser une mousse. N’oubliez pas de toujours utiliser des produits qui soient parfaitement adaptés à votre type de peau. 

Attention à la fréquence et à la durée pendant laquelle vous nettoyez votre visage

Enfin, pour terminer, vous allez également devoir faire attention à la fréquence et à la durée pendant laquelle vous nettoyez votre visage. Il est impératif de réaliser cette étape tous les soirs. Vous pouvez également le faire le matin en fonction des besoins de votre peau. Si vous avez la peau sèche ou sensible, ce ne sera pas forcément nécessaire.

Ensuite, pour que votre nettoyage soit efficace, vous devrez réaliser des mouvements circulaires sur l’ensemble de votre visage pendant une à deux minutes au minimum. Si vous êtes trop rapide, cela ne servira à rien. Le produit n’aura pas le temps de pénétrer dans votre peau. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour retrouver une belle peau désormais. Alors, c’est à vous de jouer.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter