Ces erreurs que vous faites à chaque fois que vous séchez vos cheveux avec une serviette

Pour éviter d’assécher vos cheveux, cette année, vous avez décidé de limiter l’utilisation de votre sèche cheveux. Désormais, vous allez utiliser une serviette afin de prendre soin de votre chevelure. Mais, là encore, il existe certaines erreurs que vous continuez à faire.

Si bien que vous risquez également d’abimer vos pointes et vos longueurs. Heureusement, nous allons vous apprendre les bons gestes afin de bien sécher vos cheveux avec une serviette. Rassurez vous, ce n’est pas très compliqué. 

Quelles sont toutes ces erreurs que vous faites à chaque fois que vous séchez vos cheveux avec une serviette ?

Attention aux choix de la serviette que vous allez utiliser

Vous le savez mais le fait d’utiliser des appareils chauffants sur vos cheveux secs n’est pas forcément une très bonne idée. Vous pensez peut être à remplacer votre sèche cheveux par l’utilisation d’une serviette. Si cette dernière ne semble présenter aucun risque, vous devrez tout de même faire attention. Pour commencer, vous ne devrez pas utiliser n’importe quelle serviette. Ainsi, les modèles classiques en coton ne sont pas une très bonne idée.

Ces derniers vont favoriser la casse de vos longueurs. A la place, il est plutôt recommandé d’opter pour une serviette en micro fibre. Cette dernière sera plus douce avec votre chevelure. De plus, elle permettra une meilleure absorption de l’humidité. Il ne vous reste plus qu’à aller faire un petit peu de shopping afin de remplacer vos anciennes serviettes.

quelle fréquence laver vos cheveux colorés

Certains gestes trop brusques risquent de fragiliser vos cheveux

Vous savez désormais quel type de serviette utiliser pour prendre soin de votre chevelure. Mais, ce n’est pas tout. En effet, vous devrez également mettre en place les bons gestes pour ne pas fragiliser vos cheveux au moment du séchage. Ainsi, pour commencer, vous devrez arrêter de tordre vos cheveux. Ce geste est beaucoup trop brusque pour ces derniers. De même, il ne faut surtout pas frotter vos longueurs avec votre serviette.

Vous risquez d’arracher des cheveux dans l’opération. Vous ne le savez peut être pas encore mais des cheveux humides sont beaucoup plus fragiles que des cheveux secs. A la place, vous devrez tamponner doucement vos longueurs à l’aide de votre serviette en micro fibre. Faites preuve de douceur, c’est le plus important. 

Vous ne devez pas laisser vos cheveux trop longtemps enroulés dans la serviette

Enfin, pour terminer, il existe une dernière erreur que vous devrez éviter de faire à chaque fois que vous séchez votre chevelure avec une serviette. Ainsi, vous avez peut être l’habitude d’enrouler vos cheveux dans votre serviette et de les laisser pendant une heure dans cette position. Pourtant, ce n’est pas une très bonne idée.

Vos cheveux risquent de se casser à cause du frottement dans l’opération. Pour essuyer le trop plein d’humidité, vous pouvez les maintenir dans votre serviette pendant une dizaine de minutes, pas plus longtemps. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour bien sécher vos cheveux maintenant. Il ne vous reste plus qu’à suivre ces quelques conseils.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter