Cette coiffure super tendance va fragiliser vos cheveux

En ce moment, il existe une coiffure en particulier qui fait fureur sur les réseaux sociaux. C’est bien simple, cette dernière sera sur toutes les têtes lors de la rentrée. A la fois facile réaliser et très élégante, il faut dire qu’elle possède beaucoup d’atouts.

Seulement, cette dernière n’est pas forcément l’idéal pour vos cheveux. En effet, sur le long terme elle risque de les fragiliser et de les abimer. Si vous avez les cheveux fins ou clairsemés, vous devrez faire très attention. 

Attention à cette nouvelle coiffure tendance qui risque de fragiliser vos cheveux

Le chignon plaqué est le style que vous verrez absolument partout à la rentrée

Si vous êtes active sur les réseaux sociaux comme Instragram ou Tik Tok, vous devez voir apparaître les prochaines nouvelles tendances. Par exemple, en ce moment, les influenceuses beauté sont sous le charme du Latte Make up. En ce qui concerne les cheveux, il existe une coiffure qui a beaucoup fait parler d’elle ces dernières semaines.

Il s’agit alors du chignon plaqué. C’est une coiffure très élégante que vous pourrez porter en toutes circonstances. Cette dernière est également très facile à réaliser. Le secret est de tirer et de plaquer vos cheveux le plus possible vers l’arrière. Aucune mèche ne doit dépasser pour obtenir un résultat qui soit vraiment impeccable.  

Cette coiffure risque de fragiliser et d’abimer vos cheveux sur le long terme

Vous aussi, vous avez sans doute envie d’essayer le chignon plaqué pour être tendance lors de la rentrée prochaine. Seulement, vous devez savoir que cette coiffure n’est absolument pas sans risques pour vos cheveux. En effet, cette dernière va nécessiter de tirer sur vos racines. Vous allez également conserver vos cheveux dans cette positon tout au long de la journée. Or, le fait de tirer et de plaquer vos racines risque de provoquer la casse de vos cheveux.

Si vous avez déjà les cheveux fins ou clairsemés, cette coiffure n’est peut être pas faite pour vous. Bien entendu, ce n’est pas parce que vous faites un chignon de temps en temps que vous allez perdre tous vos cheveux. Seulement, vous devrez veiller à ne pas réaliser cette coiffure tous les jours. Il est important de laisser votre chevelure respirer. 

Quelques coupes de cheveux que vous pourrez adopter lors de la saison prochaine

Pour changer du chignon plaqué, il existe d’autres coiffures et coupe de cheveux que vous pourrez adopter la saison prochaine. Parmi ces dernières, vous allez pouvoir retrouver le carré. C’est un indémodable qui sera toujours très à la mode lors de la rentrée à venir. Il vous permettra également de couper vos pointes et vos longueurs abimées.

Si vous avez envie de conserver vos longueurs encore un petit peu, c’est possible également. Dans ce cas, nous vous conseillons plutôt d’opter pour la Butterfly Haircut. Cette coupe dégradée sera très en vogue et ce tout au long de l’automne prochain. Avec elle, vous allez obtenir un volume maximum sur l’ensemble de votre chevelure.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir toutes les dernières actualités.