Cette erreur à ne surtout plus faire avec votre shampoing sec

Quand on a les cheveux gras, il n’est pas facile de réussir à espacer les shampoings. Heureusement, vous pouvez compter sur le shampoing sec pour vous aider dans cette mission. Encore faut il bien l’appliquer. En effet, beaucoup de femmes font la même erreur quand elles utilisent ce produit.

C’est pour cette raison que vous devez faire un petit peu plus attention à chaque fois que vous vous en servez. Ne vous en faites pas, nous allons tout vous expliquer.

Quelle est cette erreur que vous ne devez surtout plus faire avec votre shampoing sec ?

Le shampoing sec est un très bon allié quand on a les cheveux gras

Prendre soin de ses cheveux n’est pas toujours facile, surtout quand on a les cheveux gras. On a souvent tendance à les laver tous les jours. Pourtant, ce n’est pas vraiment la meilleure solution. Si vous avez envie d’espacer un petit peu plus les shampoings, vous aurez absolument besoin du shampoing sec. Ce dernier sera le meilleur allié des cheveux gras. Encore faut il réussir à bien s’en servir.

En effet, ce n’est pas si simple que ça. Il existe quelques bons gestes à connaître et à mettre en pratique. Ne vous en faites pas, vous n’aurez pas besoin d’être une experte de la coiffure pour réussir à vous en sortir. C’est à la portée de toutes les femmes.

camoufler vos cheveux gras

Cette erreur que vous ne devez surtout plus faire en appliquant ce produit

Vous l’avez compris mais le shampoing sec va très vite devenir un indispensable de votre salle de bain, surtout si vous avez les cheveux qui graissent rapidement. C’est pour cette raison qu’il est important de bien l’appliquer. Ainsi, il existe une erreur en particulier que font toutes les femmes avec ce produit. Vous avez souvent tendance à l’appliquer directement sur votre cuir chevelu. Or, cela ne sert à rien. Le shampoing sec n’est pas un produit nettoyant. Ce dernier va absorber le sébum présent sur vos cheveux.

Vous devrez donc uniquement l’appliquer au niveau de vos racines. Il est conseillé de le vaporiser à environ deux à trois centimètres de votre cuir chevelu mais non sur ce dernier. Sinon, vous risquez d’étouffer votre cuir chevelu et provoquer l’apparition de plaques ou encore de pellicules.

Quelques conseils capillaires pour vous aider à espacer vos shampoings

Vous savez désormais comment faire pour bien utiliser votre shampoing sec. Il existe également quelques petites astuces que vous pourrez mettre en place afin de réussir à espacer les shampoings. Ainsi, vous devrez bien brosser votre chevelure chaque soir afin de répartir le sébum accumulé au niveau de vos racines. Certaines coiffures vous aideront également à camoufler vos cheveux gras au cours de la journée. Ce sera notamment le cas du chignon plaqué par exemple.

De cette façon, vous n’aurez pas besoin de laver vos cheveux tous les jours. Vous pouvez aussi appliquer des masques à base d’argile au niveau de votre cuir chevelu. Cet actif est connu pour ses propriétés assagissantes. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter