La quantité de sel à ne pas dépasser pour garder la forme et la ligne

Il n’est pas toujours facile de réussir à garder la forme et la ligne. Pour commencer, vous devrez surveiller la quantité de sel que vous consommez chaque jour. En effet, ce dernier n’est pas vraiment un allié pour votre santé, bien au contraire.

Une alimentation trop salée sera néfaste pour votre organisme. Il existe d’ailleurs une certaine quantité qu’il est recommandé de ne surtout pas dépasser au quotidien.

Quelle est la quantité de sel à ne pas dépasser pour garder la forme et la ligne au quotidien ?

Une alimentation trop salée est très mauvaise pour votre organisme et pour votre santé

Il n’est pas toujours simple de réussir à manger parfaitement sain et équilibré dans la vie de tous les jours. D’ailleurs, beaucoup de femmes ont une alimentation qui est trop riche et trop salée au quotidien. Or, le sel est très néfaste pour votre ligne mais également pour votre santé. Ce dernier va favoriser l’apparition des maladies cardio vasculaires. Il pourra également provoquer des ballonnements, des soucis de digestion et de la rétention d’eau.

C’est pour cette raison que vous allez devoir surveiller d’un petit peu plus près ce que vous mangez à vos repas. Vous ne le savez peut être pas encore mais il existe bien une certaine quantité de sel à ne pas dépasser par jour.

La quantité de sel que vous ne devez surtout pas dépasser par jour

Maintenant que vous savez qu’il est important de ne pas manger trop salé dans la journée, vous avez envie d’avoir un petit peu plus de précisions. Ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous expliquer plus en détails. Ainsi, il existe bien une quantité de sel à ne pas dépasser par jour d’après les experts de la santé et de l’alimentation. Il est alors recommandé de ne pas manger plus six grammes dans une journée, pour une personne adulte.

Cette quantité va alors inclure toutes les sources de sel de votre alimentation. En effet, certains aliments contiennent beaucoup plus de sel que ce que vous imaginez. Ne vous faites pas voir et si vous le pouvez, essayez de vérifier les étiquettes des produits que vous achetez. Votre corps vous en remerciera.

Quelques petites astuces pour éviter de manger trop salé pendant vos repas du quotidien

Réussir à diminuer la quantité de sel dans son alimentation n’est pas toujours simple. Heureusement, il existe quelques petites astuces qui vont vous aider. Ainsi, pour commencer, le mieux est de cuisiner tous vos plats vous même. Vous devrez éviter d’acheter des aliments trop transformés dans les grandes surfaces par exemple. Pour remplacer le sel, vous pourrez ajouter des épices à vos préparations par exemple.

Cela permettra de révéler le goût de vos plats. Le curry et le piment seront très efficaces pour ça. Il ne vous reste plus qu’à mettre en pratique ces différentes astuces. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour garder la ligne et la forme désormais. Alors, c’est à vous de jouer.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter