La routine sportive à adopter pour garder la ligne même après 50 ans

A partir d’un certain âge, réussir à garder la ligne devient de plus en plus compliqué. Heureusement, il existe une routine sportive bien spécifique qui vous aidera à rester en forme même après 50 ans.

C’est l’idéal si vous avez envie de prendre une bonne résolution pour la nouvelle année qui approche à grands pas. Le plus compliqué sera seulement de trouver la motivation pour vous lancer. Il ne vous reste plus qu’à essayer désormais. 

Quelle est la routine sportive que vous devrez adopter pour garder la ligne même après 50 ans ?

A partir d’un certain âge, il est plus compliqué de réussir à perdre du poids

Vous en avez peut être déjà fait l’expérience mais à partir d’un certain âge, il devient de plus en plus difficile de perdre du poids et de conserver un ventre plat. Rassurez vous, c’est tout à fait normal. Vous n’êtes pas la seule dans cette situation. Ainsi, vers l’âge de cinquante ans, votre métabolisme va ralentir. Vous allez donc brûler moins de calories tout au long de la journée.

Vous allez également stocker davantage de graisses, en particulier au niveau de votre ventre et de vos hanches. C’est pour cette raison qu’il est important de faire plus attention à vos habitudes de vie si vous ne voulez pas vous retrouver avec cinq kilos en plus sur la balance sans même vous en rendre compte.

Une routine sportive centrée sur le renforcement musculaire après 50 ans

Ne vous inquiétez pas, quel que soit votre âge, il est possible de réussir à perdre du poids et à garder la ligne. Seulement, après cinquante ans, vous allez devoir adapter votre routine sportive en conséquences. Ainsi, il est alors conseillé d’opter pour des séances qui seront davantage centrées sur le renforcement musculaire. Ces dernières seront plus efficaces et adaptées à votre métabolisme.

Cela va permettre de tonifier et de muscler votre corps. Pour cela, les exercices de gainage seront vos meilleurs alliés. Avec ces dernières, vous allez muscler votre ventre qui sera beaucoup plus plat. Bien entendu, pour obtenir des résultats, vous devrez être régulière dans vos efforts. Vous devrez vous entrainer au moins deux à trois fois par semaine pendant trente minutes minimum. Alors, à vous de jouer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pamela Reif (@pamela_rf)

Une alimentation adaptée pour réussir à garder la ligne peu importe son âge

Vous connaissez désormais la routine sportive à adopter pour garder la ligne peu importe votre âge. Mais, vous devrez également réaliser quelques petits changements en ce qui concerne votre alimentation. Ainsi, vous devrez opter pour des aliments riches en protéines, comme les oeufs par exemple, qui aideront vos muscles à mieux se développer.

En revanche, vous devrez éviter les produits très transformés, riches en sucre et en sel. Le mieux est de vous préparer tous vos repas vous même. Au moins, vous saurez exactement ce qu’il se trouve dans votre assiette. Vous pourrez continuer à vous faire plaisir. Vous devrez simplement éviter les excès, en particulier pendant les fêtes de fin d’année. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter