Nos astuces toutes simples pour protéger vos cheveux du froid cet hiver

Cela va peut être vous étonner mais les cheveux aussi vont être sensibles au froid cet hiver à venir. Si bien que vous allez devoir changer un petit peu votre routine pour en prendre soin du mieux possible. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous donner quelques conseils pour réussir à protéger votre chevelure tout au long de l’hiver.

Vous n’aurez même pas besoin d’être une experte de la coiffure pour réussir à les mettre en application, bien au contraire.

Quelques conseils pour bien prendre soin de vos cheveux quand il commence à faire froid

Vous allez devoir adapter votre routine capillaire en fonction de la période de l’année

Qu’il s’agisse de votre peau ou de vos cheveux, leurs besoins ne seront pas les mêmes en fonction de la période de l’année. En effet, ces derniers vont être assez sensibles à leur environnement. Cela veut donc dire que vous allez devoir adapter votre routine capillaire en fonction de la saison. Ainsi, cet hiver, vos cheveux auront besoin d’un maximum d’hydratation, surtout si vous avez les cheveux longs ou colorés.

Ces derniers vont être assez sensibles au froid qui risque de les fragiliser et de les sensibiliser. Si bien que votre chevelure sera beaucoup plus terne et cassante lors des prochaines semaines. Heureusement, il est possible d’agir.

Essayez de remplacer votre après shampoing par un masque capillaire

Il existe plusieurs petites astuces qui vont vous permettre de protéger vos cheveux du froid de l’hiver. Ne vous en faites pas, ces dernières seront très faciles à mettre en place. Vous n’aurez pas besoin de faire des achats trop onéreux. Ainsi, pour commencer, en hiver votre chevelure aura besoin de plus d’hydratation. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de remplacer votre après shampoing par un masque capillaire.

Ce dernier sera plus riche et plus nourrissant. Pour l’appliquer, c’est très facile. Une fois que vous avez terminé votre shampoing, essorez vos longueurs et appliquez le produit comme vous le feriez avec votre après shampoing. Vous n’aurez plus qu’à rincer quelques minutes plus tard. C’est une habitude que vous devrez mettre en place lors de chaque shampoing. Dès la première utilisation, vous pourrez déjà observer des changements au niveau de votre chevelure.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gisou (@gisou)

L’huile capillaire sera votre meilleure alliée pour protéger vos longueurs du froid

S’il y a bien un produit dont vous ne pourrez plus vous passer au cours de cet hiver à venir, c’est l’huile capillaire. Cette dernière sera votre meilleure alliée pour protéger vos cheveux du froid. Si bien que vous devrez en appliquer tous les jours et même plusieurs fois dans la journée. Bien entendu, vous devrez avoir la main légère sur le produit.

Il vous faudra en mettre uniquement au niveau de vos pointes. Vous pourrez en appliquer deux à trois fois dans la journée. Cela va permettre de nourrir et d’hydrater vos longueurs tout au long de la journée. Il ne vous reste plus qu’à mettre en application ces différentes astuces désormais.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter