Porter les cheveux longs après 50 ans ? C’est la nouvelle tendance capillaire de la rentrée

A partir d’un certain âge, beaucoup de femmes ont tendance à se séparer de leurs longueurs. Vous pouvez tout de même attendre un petit peu avant de prendre rendez vous chez votre coiffeur. En effet, il se trouve que les cheveux longs seront la grande tendance capillaire de la rentrée et ce, peu importe l’âge que vous avez.

Même les femmes de plus de cinquante ans vont pouvoir arborer une chevelure de sirène la saison prochaine. Le plus important sera d’en prendre soin.

Les cheveux longs seront la grande tendance capillaire de la rentrée pour les femmes de plus de 50 ans

Conserver ses longueurs après ses cinquante ans, c’est possible et très à la mode

Si la comédienne Zendaya a craqué pour une coupe au carré à la rentrée, vous ne serez pas obligée de l’imiter. En effet, les longueurs XXL seront également de retour sur toutes les têtes lors de la saison à venir. Seulement, à partir d’un certain âge, il est possible que vous ne soyez plus à l’aise avec des cheveux longs.

Pourtant, cela va peut être vous surprendre mais les femmes de plus de cinquante ans peuvent, elles aussi, continuer à afficher une chevelure de sirène. Il s’agit même de l’une des grandes tendances capillaires de la rentrée. Cela vous demandra seulement un petit peu plus d’entretien.

Prendre soin de ses cheveux longs dans la vie de tous les jours

Vous l’avez compris, porter des cheveux longs après cinquante ans c’est tout à fait possible. Seulement, cela vous demandera davantage de soin et d’entretien. En effet, avec l’âge, votre chevelure va devenir plus fragile et plus cassante. Or, pour rester élégante, il est important d’afficher une chevelure en bonne santé. Pour cela, vous allez devoir hydrater vos longueurs et les nourrir à chaque shampoing.

Vous devrez également éviter d’utiliser des appareils chauffants trop souvent. Même si vous aimez vos longueurs XXL, nous vous recommandons de vous rendre tous les mois chez le coiffeur pour faire couper vos pointes. De cette façon, votre chevelure restera toujours douce et soyeuse. Il ne vous reste plus qu’à laisser pousser vos cheveux.

Assumer ses cheveux gris sera très tendance lors de la saison prochaine

Les cheveux longs ne seront pas la seule tendance capillaire que vous pourrez retrouver la saison prochaine. En effet, de plus en plus de femmes vont commencer à assumer leurs cheveux gris et blancs. Cela tombe bien puisque les cheveux argentés seront très à la mode lors de l’automne prochain. Là encore, ces derniers vont vous demander beaucoup de soin au quotidien, mais le résultat en vaut la peine.

Pour afficher une jolie couleur argentée, vous devrez utiliser des produits spécifiques à chaque shampoing. Ces derniers vont vous aider à faire briller vos cheveux et à leur apporter de l’éclat. Il est vrai que les cheveux gris ont une certaine tendance à jaunir si on ne s’en occupe pas suffisamment. Il ne vous reste plus qu’à arrêter les colorations et à vous accepter. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir toutes les dernières actualités.