Nos conseils pour passer du brun au blond, la couleur la plus tendance de cette année 2024

Avec la nouvelle année qui arrive, de nombreuses tendances vont faire leur apparition. Dans le domaine de la coiffure, c’est le blond qui aura le vent en poupe. De quoi donner envie aux brunes d’abandonner leur couleur naturelle et de se lancer dans un grand changement.

Mais avant de commencer une transformation comme celle ci, il y a plusieurs critères à bien prendre en compte. Heureusement, nous allons vous aider, ne vous en faites pas.

L’année prochaine, les brunes auront envie de passer au blond sans aucune hésitation

Le blond sera l’une des colorations capillaires les plus tendances de l’année à venir

Si la Short Shag sera la coupe de cheveux que vous verrez absolument partout ces prochains mois, ce ne sera pas la seule tendance capillaire que vous pourrez adopter. Ainsi, l’année à venir sera marquée par le retour du blond sur toutes les têtes. Il faut dire que ce dernier sera la coloration à ne surtout pas manquer. Qu’il s’agisse d’une nuance dorée, cendrée ou polaire, cette coloration sera absolument partout.

De quoi vous donner envie de l’adopter vous aussi. Seulement, en fonction de votre couleur naturelle, il y aura quelques petites précautions à prendre. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous indiquer la marche à suivre pour faire sensation avec votre nouvelle couleur de cheveux.

Short Shag

Quelques conseils pour adopter une coloration plus claire quand on est brune

Vous l’avez compris, le blond sera la couleur la plus populaire de l’année à venir. Mais, si vous êtes brune, vous ne pourrez pas l’adopter aussi facilement. En effet, vous allez devoir passer par une étape de décoloration. C’est un procédé qui risque de fragiliser votre chevelure. Vous devrez donc vous rendre chez un professionnel. Si vos cheveux ne sont pas en bonne santé, ce n’est peut être pas une très bonne idée.

D’ailleurs, avant de vous lancer, il est préférable de tester le procédé sur une mèche test. Cela vous permettra de savoir comment vos cheveux vont réagir. D’ailleurs, en fonction de votre couleur naturelle, vous devrez peut être réaliser plusieurs rendez vous chez le coiffeur. Cela évitera de trop sensibiliser vos longueurs. Alors, réfléchissez bien avant de vous lancer.

Bien entretenir votre nouvelle couleur de cheveux une fois de retour à la maison

Une fois que vous serez de retour à la maison, vous allez devoir prendre soin de votre nouvelle couleur de cheveux. En effet, il se trouve que le blond est une couleur qui demande tout de même un certain entretien. Après la décoration, vos cheveux vont être beaucoup plus secs. Vous devrez donc les hydrater à chaque shampoing. Pour cela, vous pourrez utiliser un masque ou une huile capillaire.

Evitez les produits qui contiennent des sulfates et du silicone. De la même façon, pendant un certain temps, vous devrez laisser de côté vos appareils chauffants. Enfin, il vous faudra vous rendre tous les mois environ chez votre coiffeur pour votre repousse. C’est le seul moyen de conserver un joli résultat.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter