Pourquoi vous ne devez surtout pas épiler cette partie de votre visage 

Comme de nombreuses femmes, vous avez peut être des poils qui poussent au niveau de votre visage. Si bien que vous avez alors pris l’habitude de les épiler. Rassurez vous, vous n’êtes pas la seule dans cette situation. Pourtant, il existe une zone de votre visage en particulier qu’il n’est pas du tout conseillé d’épiler.

Le mieux à faire est donc de choisir une autre technique pour vous débarrasser de vos poils ou bien de réussir à les accepter.

Quelle est cette partie de votre visage que vous ne devez surtout pas épiler ?

Les spécialistes recommandent de ne pas épiler le bas de votre visage

Comme beaucoup de femmes, vous avez peut être des poils qui poussent sur votre visage. Ces derniers peuvent se situer au niveau de la lèvre supérieure ou bien au niveau du menton par exemple. Vous pensez alors peut être que le mieux à faire est de les épiler. Pourtant, ce n’est pas forcément la meilleure solution. Ainsi, les spécialistes recommandent justement de ne pas épiler les poils qui se trouvent sur le bas de votre visage.

Cela concerne votre menton, votre mâchoire ou encore votre cou. En effet, au niveau de cette zone, vous avez plus de risques de créer des poils incarnés qui vont provoquer une inflammation dont vous aurez beaucoup de mal à vous débarrasser.

Quelques précautions à prendre avant de retirer les poils de votre visage

Vous l’avez compris mais épiler le bas de votre visage à la cire ou à la pince à épiler n’est peut être pas la meilleure solution. Mais, si vous souhaitez tout de même continuer à utiliser ses méthodes. Il existe quelques précautions que vous pourrez prendre. Ainsi, la veille, vous pouvez réaliser une exfoliation de votre peau. Cela rendra l’épilation plus facile. N’oubliez pas non plus de retirer votre maquillage et de nettoyer votre visage avant de commencer. C’est la même chose pour votre pince à épiler.

Cette dernière doit être parfaitement propre. Une fois que vous aurez terminé, vous devrez bien hydrater votre visage. Cela devrait prévenir l’apparition des poils incarnés. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais pour épiler au mieux votre visage.

Raser son visage est la nouvelle tendance beauté qui fait beaucoup parler en ce moment

Si vous suivez un petit peu les dernières tendances beauté, vous avez sans doute vu que raser son visage était désormais très à la mode. Cette technique appelée dermaplaning permet de retirer tous vos poils. Mais, elle permet aussi d’améliorer l’apparence de votre peau. Ainsi, cette dernière sera beaucoup plus lisse et lumineuse jour après jour. C’est l’idéal pour éviter les poils incarnés.

Il ne vous reste plus qu’à essayer si vous ne l’avez encore jamais fait. Attention tout de même si vous avez la peau sensible ou très réactive. Le dermaplaning ne sera sans doute pas le plus adapté pour visage. De même, c’est une technique qui ne conviendra pas si vous avez de petits boutons sur votre visage.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter