Raser son visage pour retrouver une belle peau, bonne ou mauvaise idée ?

Vous en avez peut être déjà entendu parler mais le fait de raser son visage n’est plus uniquement réservé aux hommes. En effet, il s’agit d’une technique beauté qui est très populaire en ce moment. Cette dernière fait d’ailleurs le buzz sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Tik Tok.

Reste à savoir s’il s’agit vraiment d’une bonne idée ou non. Dans tous les cas, vous devrez faire très attention avant d’essayer cette technique. Nous allons tout vous expliquer plus en détails.

Raser son visage pour retrouver une belle peau, est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

Le dermaplaning est très tendance chez les fans de beauté cette année

Si vous suivez un petit peu les dernières tendances beauté, vous avez sans doute forcément déjà entendu du dermaplaning. Cette technique est très populaire sur les réseaux sociaux en ce moment. Elle consiste donc à raser l’ensemble de son visage. Cette méthode a d’ores et déjà été adoptée par de nombreuses influenceuses beautés.

De quoi vous donner envie de l’essayer vous aussi. Si cela peut vous sembler étrange, raser son visage a tout de même de nombreux bienfaits pour la peau. Bien entendu, vous devrez tout de même respecter quelques précautions avant de vous lancer. Ce n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît, bien au contraire.

lutter contre les rougeurs quand on a la peau sensible

Quels sont les bienfaits de se raser le visage sur votre peau ?

Maintenant que vous en savez un petit peu plus à propos du dermaplaning, vous devez vous poser des questions à propos de ses bienfaits pour le visage. En réalité, c’est assez simple. Ce geste va agir comme une sorte de gommage pour votre peau. Il va permettre de retirer les peaux mortes, les impuretés ou encore l’excès de sébum. Si bien que votre peau sera plus lisse et douce une fois que vous aurez terminé.

Votre visage sera également bien plus lumineux et éclatant. En revanche, c’est une technique qui ne conviendra pas aux peaux acnéiques. Avec le rasoir, vous risquez de vous blesser et d’arracher vos petits boutons. Cela risque de laisser des cicatrices. Le dermaplaning ne sera pas non plus conseillé pour les peaux très réactives et les peaux sensibles. Il ne vous reste plus qu’à tester, vous serez bluffée par le résultat.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ling.KT (@ling.kt)

Attention au rasoir que vous allez utiliser sur votre visage

Avant de vous lancer dans une petite séance de dermaplaning, vous devez préparer votre peau en amont. Il est essentiel que cette dernière soit parfaitement propre et nettoyée. Ensuite, le choix de votre rasoir sera également très important. Vous ne devrez surtout pas utiliser le même rasoir que vous utilisez pour votre corps, c’est vraiment une très mauvaise idée.

A la place, il existe des rasoirs qui sont spécialement conçus pour le visage. Le rasoir que vous allez utiliser devra être parfaitement propre et stérile. Une fois que vous aurez terminé, vous ne devrez pas oublier de bien hydrater l’ensemble de votre visage. Vous pourrez raser votre visage une fois par semaine environ. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter