Quelle est la bonne fréquence à respecter pour que vos séances de sport soient efficaces ?

Avec l’arrivée de la nouvelle année, vous avez peut être envie de reprendre une activité physique. Seulement, pour que vos séances de sport soient vraiment efficaces, vous allez devoir faire preuve d’une certaine régularité. Il existe d’ailleurs une bonne fréquence à respecter si vous voulez pouvoir obtenir des résultats visibles rapidement.

C’est très important d’adopter le bon rythme d’entrainement. De quoi vous motiver et vous donner envie de chausser votre paire de baskets sans attendre plus longtemps.

Quelle est la bonne fréquence à respecter pour que nos séances de sport soient efficaces ?

Pour obtenir des résultats, il est important de faire preuve de régularité

Vous avez d’ores et déjà commencé à prendre des bonnes résolutions pour la nouvelle année qui arrive. C’est décidé, vous avez envie de vous remettre au sport et de reprendre une activité physique. Seulement, cette fois, vous allez devoir vous y tenir. En effet, ce n’est pas en vous entrainant une fois par mois que vous allez pouvoir obtenir des résultats, bien au contraire. L’essentiel est de faire preuve de régularité.

Votre motivation doit rester constante dans le temps. Il est préférable de faire des séances de sport courtes d’une intensité modérée plusieurs fois par semaine que de faire une grande séance très intense une fois de temps en temps. Il ne vous reste plus qu’à vous y mettre désormais.

Vous devez effectuer vos séances de sport toujours à la même heure

Cela va peut être vous surprendre mais il est également important de respecter certains horaires quand on fait du sport. Ainsi, vous ne le savez sans doute pas mais il existe une plage horaire bien précise lors de laquelle vous allez brûler un maximum de calories. Il est alors conseillé de vous entrainer tôt le matin, entre sept heures et neuf heures environ.

C’est sur ce laps de temps que vous allez dépenser le plus de calories. Il ne vous reste plus qu’à mettre votre réveil. Cela veut donc dire que vous devrez toujours effectuer vos séances de sport à la même heure. Cette régularité est très importante, autant pour votre organisme que pour votre motivation. Au fil des jours, une certaine routine va commencer à se mettre en place. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pamela Reif (@pamela_rf)

La bonne fréquence à respecter pour obtenir des résultats visibles rapidement

Vous devez alors vous demander quelle est la bonne fréquence à laquelle s’entraîner pour obtenir un ventre plat et des résultats assez rapidement. Pour commencer, sachez qu’il n’est pas recommandé de s’entrainer tous les jours. Il est important de faire des pauses afin de permettre à votre organisme de se reposer. C’est essentiel, peu importe votre niveau.

Nous vous conseillons plutôt de faire une séance de sport trois fois par semaine environ. C’est aussi à adapter en fonction de vos disponibilités et de votre forme physique. Au maximum, évitez de réaliser plus de cinq entraînements dans la semaine. Cela sera contre productif et vous fera prendre des risques inutiles.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter