Tout ce que vous risquez si vous ne lavez pas votre éponge de maquillage assez souvent

Pour réussir votre maquillage, vous avez besoin de certains accessoires bien particulier dont une éponge de maquillage. Cette dernière est un indispensable dont vous ne pourrez plus vous passer. Seulement, vous ne devrez pas non plus oublier de l’entretenir régulièrement.

Si vous ne lavez pas votre éponge assez souvent, vous allez prendre des risques. N’oubliez pas que cette dernière va se retrouver en contact direct et rapproché avec votre peau presque tous les jours.

Ce que vous risquez si vous ne lavez pas votre éponge de maquillage assez souvent

L’éponge de maquillage fait partie des accessoires beauté indispensables pour réussir votre make up

Si vous avez envie d’adopter le maquillage doré cette saison, vous allez avoir besoin de quelques accessoires. Parmi les outils dont vous ne pourrez pas vous passer, vous allez pouvoir retrouver les pinceaux ou le recourbe cils. Mais, ce ne seront pas les seuls. Ainsi, pour votre teint, vous aurez besoin d’une éponge de maquillage que l’on appelle également un Beauty Blender.

Cette dernière va permettre d’appliquer le produit de manière homogène et naturelle. Vous pourrez alors vous en servir pour votre fond de teint ou votre BB crème. C’est un accessoire pratique et facile à prendre en main qui ne vous quittera plus. C’est simple, vous allez vous en servir presque tous les jours.

astuces éviter maquillage de couler

Pourquoi il est important de laver votre Beauty Blender le plus souvent possible

Si vous allez vous servir de votre Beauty Blender tous les jours, cela veut dire que ce dernier va toucher votre visage jour après jour. Il pourra alors y déposer des bactéries, des saletés ou encore des impuretés. En effet, c’est un outil qui sera en contact direct avec votre peau au quotidien. Vous comprenez donc pourquoi il est important de le laver régulièrement. Dans le cas contraire, des boutons, des imperfections ou encore des plaques pourraient apparaître sur votre visage.

Ce qui n’est certainement pas ce dont vous avez envie. C’est pourquoi il est conseillé de laver votre éponge de maquillage au moins une fois par semaine. Bien entendu, cela va également dépendre de la fréquence à laquelle vous vous maquillez. Si vous avez le temps, vous pourrez la nettoyer plus souvent, ce ne sera pas un problème, bien au contraire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par beautyblender (@beautyblender)

Comment faire pour bien entretenir et nettoyer vos pinceaux et vos éponges ?

Vous devez alors vous demander comment faire pour bien nettoyer votre éponge de maquillage. Par la même occasion, vous pourrez en profiter pour laver vos pinceaux également. Pour cela, ce ne sera pas très compliqué. Vous allez commencer par mouiller vos accessoires. Ensuite, il vous suffira de les frotter avec un petit peu de savon et de les rincer.

Répétez l’opération jusqu’à ce que l’eau de rinçage devienne claire. Vous n’aurez plus qu’à les faire sécher. Pour cela, déposez les sur une serviette propre à côté d’un radiateur. Attendez que vos accessoires soient parfaitement secs avant de commencer à vous en servir à nouveau. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter