Il n’est pas toujours simple de réussir à prendre soin de ses cheveux. Mais, cette année, c’est décidé, vous allez enfin vous débarrasser de vos cheveux gras. Ne vous en faites pas, nous allons vous aider à atteindre vos objectifs.
D’ailleurs, il existe quelques astuces très efficaces qui vous aideront à espacer vos shampoings et à limiter les excès de sébum. De quoi vous donner envie de toutes les essayer.
Toutes les astuces qui sont les plus efficaces pour ne plus avoir les cheveux gras cette année à venir
Il est important de bien réaliser votre shampoing pour ne plus avoir les cheveux gras
En fonction de votre type de cheveux, vous allez devoir adapter votre routine capillaire. Par exemple, vous n’allez pas utiliser les mêmes produits si vous avez les cheveux secs ou bien les cheveux gras. Pour réussir à vous débarrasser de vos cheveux gras, vous allez devoir commencer par bien réaliser votre shampoing.
Ainsi, nous vous conseillons de faire vos soins avant le shampoing. De cette façon, il ne restera aucun résidu dans votre chevelure. Ensuite, vous devrez masser votre cuir chevelu pendant deux à trois minutes. N’hésitez pas à utiliser une petite brosse pour bien frotter. Cela ne sert à rien de frotter vos longueurs et vos pointes. Le rinçage sera également très important. Vous devrez rincer vos cheveux à l’eau claire pendant plusieurs minutes également.
L’argile verte aidera votre cuir chevelu à réguler son excès de sébum
Si vous avez envie de lutter contre l’excès de sébum produit par votre cuir chevelu, vous allez devoir mettre en place une routine adaptée. Ainsi, il ne vous suffira pas de faire un shampoing pour que tout soit réglé. Comme pour votre visage, vous pourrez réaliser un masque au niveau de votre cuir chevelu. Pour ce faire, nous vous conseillons d’utiliser de l’argile verte.
Vous pourrez appliquer cette préparation sur l’ensemble de votre cuir chevelu une à feux fois par semaine. Mais, ce n’est pas tout. Vous pourrez également réaliser un gommage de votre cuir chevelu une fois par semaine environ. Ce dernier vous aidera à retirer les cellules mortes et tous les résidus. De quoi retrouver une chevelure parfaitement saine cette année à venir.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Les Secrets de Loly (@lessecretsdeloly)
Le shampoing sec sera votre meilleur allié pour réussir à espacer vos shampoings
Pour réussir à espacer vos shampoings le plus possible, il existe un produit en particulier qui sera votre meilleur allié. Il s’agit alors du shampoing sec. Ce dernier va absorber l’excès de sébum et donner un petit coup de fraîcheur à votre chevelure. Seulement, vous ne devrez pas l’utiliser tous les jours non plus. Ce dernier ne remplace pas un véritable shampoing.
Si vous n’avez pas de shampoing sec sous la main, vous pourrez trouver une alternative dans les placards de votre cuisine. Vous pourrez utiliser un petit peu de fécule de maïs ou de farine sur vos racines. Cet ingrédient va absorber le gras contenu dans vos cheveux. Il ne vous reste plus qu’à tester.