3 astuces pour perdre du poids et éliminer les excès après les fêtes de fin d’année

Pendant les fêtes de fin d’année, vous ne ferez pas forcément très attention à votre poids. Vous allez profiter et vous faire plaisir sans penser aux calories. Seulement, vous risquez d’avoir une mauvaise surprise au moment de monter sur la balance.

Heureusement, il existe plusieurs astuces qui vous aideront à éliminer les excès réalisés pendant les fêtes. De quoi vous aider à retrouver la ligne en quelques semaines seulement.

Les astuces les plus efficaces pour perdre du poids et éliminer les excès après les fêtes de fin d’année

Misez sur des aliments détox pour réussir à perdre du poids après les fêtes

Ainsi, pendant les fêtes de fin d’année, votre poids ne sera pas forcément votre préoccupation première. Vous allez vous faire plaisir sans compter les calories. Mais, au moment de vous peser, il est possible que quelques kilos supplémentaires apparaissent sur la balance. Pour vous en débarrasser, vous allez devoir miser sur des aliments détox et pauvres en calories.

Ce sera notamment le cas des légumes verts, qui seront riches en fibres et en eau. Vous devrez évitez tous les aliments riches pendant quelques semaines. Misez plutôt sur des fruits, des légumes et des protéines végétales. Cela permettra à votre organisme de se reposer et de se remettre d’aplomb.

minceur aliment detox

Buvez beaucoup d’eau et arrêtez l’alcool pour éliminer toutes les toxines de votre organisme

Pendant les fêtes, vous avez peut être abusé un petit peu sur l’alcool et le champagne. Tant que cela reste occasionnel, ce n’est pas grave. Mais, vous allez devoir faire une petite pause. Cela tombe bien puisque le dry January est sur le point de commencer. Ce challenge consiste à ne plus boire une seule goutte d’alcool tout au long du mois de janvier. Il est devenu très populaire sur les réseaux sociaux. Cela vous aidera à éliminer les toxines de votre organisme.

Vous devrez également penser à vous hydrater suffisamment. Pour cela, il vous faudra boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Vous pourrez également boire des infusions ou du thé vert. En revanche, vous devrez absolument éviter les sodas et les boissons sucrées. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour retrouver la ligne et la forme.

Reprenez une activité physique régulière pour retrouver la forme tout en douceur

Enfin, pour réussir à retrouver la ligne, vous pourrez profiter de cette nouvelle année qui commence pour reprendre une activité physique tout en douceur. L’objectif n’est pas de réaliser une performance mais simplement de vous bouger un petit peu plus. Ainsi, tous les sports seront une bonne idée. Vous pourrez essayer le yoga si vous avez envie d’une activité qui sera davantage centrée sur le bien être.

Le pilates est également très à la mode en ce moment. Le plus important est de trouver une activité qui vous plaise et qui vous corresponde. L’essentiel est de réussir à garder votre motivation intacte. C’est à vous de trouver la motivation nécessaire désormais.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter