3 petits changements faciles à adopter pour manger plus sainement cette année

Avec cette nouvelle année qui vient de commencer, vous avez peut être envie de manger plus sainement. Cela va vous permettre de perdre un peu de poids mais également d’être en forme et en meilleure santé. Pour ce faire, ce n’est pas si compliqué. En effet, il existe plusieurs petits changements qui sont très faciles à adopter dans votre quotidien.

Vous n’aurez pas besoin de complètement transformer votre manière de manger. Il ne vous reste plus qu’à tous les adopter.

Trois petits changements faciles à adopter pour manger plus sainement cette année à venir

Essayez d’adopter un régime végétarien un jour sur deux afin de manger plus sainement

En ce début d’année, vous avez certainement pris de bonnes résolutions. Ainsi, vous avez envie de retrouver un ventre plat et de manger plus sainement. Pour cela, vous allez pouvoir commencer par mettre en place quelques petits changements dans vos habitudes alimentaires. Ainsi, pour commencer, nous vous conseillons de réduire votre consommation de viande. Pour ce faire, vous pourrez adopter un régime végétarien avec des Poke Bowl par exemple un jour sur deux ou bien un repas sur deux.

Cela vous permettra de découvrir de nouveaux aliments et de nouvelles saveurs. Vous allez manger davantage de protéines végétales. Ces dernières seront très présentes dans les légumineuses par exemple. Autant d’aliments qui seront bons pour votre santé. Vous savez ce qu’il vous reste à mettre sur votre liste de courses désormais.

Préparez vos repas vous même pour une alimentation meilleure pour votre santé

Ce n’est pas parce que vous allez faire un petit peu plus attention à ce que vous mangez que vous allez devoir vous priver de tout, bien au contraire. Ainsi, vous pourrez continuer à vous faire plaisir en mangeant de la pizza ou des burgers. Mais, pour que vous repas restent sains, nous vous conseillons de les préparer vous même. Evitez le plus possible d’acheter des repas préparés industriellement ou bien même de commander à manger.

En faisant à manger vous même, vous saurez exactement ce qui se trouve dans votre assiette. C’est un bon moyen pour manger plus sainement sans vous priver ou vous restreindre pour autant. Cela vous permettra également d’essayer de nouvelles recettes et d’améliorer vos compétences en cuisine.

Limitez le plus possible le sucre dans la vie de tous les jours

Enfin, pour terminer, il existe un dernier changement que vous pourrez adopter afin de manger plus sainement cette année. Vous devrez limiter le sucre le plus possible dans votre vie de tous les jours. Pour cela, vous pourrez commencer par éliminer les sodas et les boissons sucrées de vos habitudes. Vous devrez également éviter de grignoter des petits gâteaux tout au long de la journée.

Méfiez vous des sucres cachés qui se trouvent dans des aliments que vous ne soupçonnez pas forcément. N’hésitez pas à vérifier les ingrédients avant d’acheter un produit transformé. Il ne vous reste plus qu’à mettre en place ces différents changements dans votre alimentation sans attendre plus longtemps. C’est à vous de jouer.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter