Prendre soin de ses cheveux n’est pas toujours très simple. Pour ce faire, vous avez sans doute l’habitude d’utiliser un après shampoing après les avoir lavés. Il existe d’ailleurs une habitude très simple à mettre en place qui va augmenter l’efficacité du produit.
De quoi obtenir une chevelure douce et brillante sans avoir besoin d’acheter encore de nouveaux soins capillaires. Il ne vous reste plus qu’à tester cette astuce lors de votre prochain shampoing pour être complètement convaincue de son effet.
Ce geste tout simple va augmenter l’efficacité de votre après shampoing
Bien appliquer votre après shampoing après avoir lavé vos cheveux
Même si vous n’avez pas une routine capillaire très élaborée, il existe tout de même certains produits indispensables que vous avez forcément dans votre salle de bain. C’est notamment le cas de votre shampoing et de votre après shampoing. Vous pensez peut être que l’après shampoing est très simple à utiliser. Il existe pourtant quelques gestes à connaître pour que ce dernier soit vraiment efficace.
Ainsi, vous ne devez pas l’appliquer directement sur votre chevelure mouillée. Nous vous conseillons d’abord d’essorer légèrement vos longueurs. De cette façon, le produit pénétrera plus facilement au coeur de la fibre capillaire. Il n’est également pas nécessaire d’en appliquer au niveau de vos racines. Vous risquez seulement d’alourdir vos cheveux et de les faire graisser plus rapidement.
Ce petit geste rapide va augmenter l’efficacité de votre soin sous la douche
Vous savez désormais comment faire pour bien appliquer votre après shampoing une fois vos cheveux lavés. Mais, il existe encore une dernière habitude que vous pourrez mettre en place sous la douche. En effet, plutôt que d’attendre d’avoir rincé et essuyé vos cheveux pour les démêler, nous vous conseillons d’essayer de le faire directement sous la douche. Seulement, vous ne devrez pas le faire à n’importe quel moment.
Une fois que vous aurez appliqué votre après shampoing sur vos longueurs et vos pointes, vous aurez besoin d’un peigne à grosses dents. Vous pourrez alors le passer dans votre chevelure. Ce dernier va permettre de répartir uniformément la matière. Mais, il va surtout permettre de démêler vos cheveux tout en douceur. L’après shampoing va faciliter le démêlage et éviter la casse. Il ne vous reste plus qu’à essayer.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Les Secrets de Loly (@lessecretsdeloly)
Attention à ne pas laver vos cheveux trop souvent pour les garder en bonne santé
Si l’après shampoing va vous aider à nourrir et à hydrater vos cheveux, vous devrez tout de même faire attention à ne pas les laver trop souvent. Des shampoings trop fréquents ne seront pas l’idéal pour vos cheveux, bien au contraire. Cela risque de les assécher et de les fragiliser, surtout si vous avez opté pour une décoloration avec le blond Barbie.
Ces derniers seront également beaucoup plus cassants après la décoloration. C’est pourquoi, nous vous recommandons de ne pas laver vos cheveux plus de deux à trois fois par semaine. Ne vous inquiétez pas, votre cuir chevelu va apprendre à réguler sa production de sébum par lui même.