Vous ne comprenez pas pourquoi mais depuis le retour des beaux jours, vous prenez du poids. Il s’agit en fait du phénomène de la faim de printemps.
Ce dernier nous fait prendre des kilos avant l’été. Heureusement, il est possible de s’en débarrasser et de retrouver la ligne assez facilement.
La faim de printemps, un phénomène qui nous fait prendre des kilos avant l’été
Pourquoi est-ce que l’on prend du poids à l’arrivée des beaux jours ?
Après l’hiver et ses plats incontournables, vous pensiez en avoir fini avec la prise de poids au retour des beaux jours. Et bien, pas du tout. En effet, comme beaucoup de femmes vous souffrez peut être de la faim de printemps.
Ce phénomène naturel s’explique par le fait que notre organisme sort d’une phase de repos.
Maintenant que les températures se réchauffent, nous sommes plus actives, tout comme notre métabolisme. Cela coïncide également avec les journées qui se rallongent.
On a alors tendance à manger plus. Si bien que l’on va se retrouver avec quelques kilos en trop sur la balance avant l’été.
Comment se débarrasser des kilos accumulés à cause de la faim de printemps ?
On se rassure, il est possible de se débarrasser très facilement des kilos accumulés à cause de la faim de printemps. On va d’abord se concentrer sur l’alimentation.
C’est le moment parfait pour se lancer dans une cure détox de printemps. Ces prochaines semaines vous allez privilégier les fruits et les légumes frais de saison. Le plus important est d’éviter le grignotage et de manger seulement quand vous avez réellement faim.
Pour cela, il faut être à l’écoute de votre corps. On ne mange pas quand on s’ennuie, quand on est triste ou bien même pour se récompenser. Cette faim émotionnelle n’en est pas vraiment une et il faut apprendre à la contrôle.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Lucie 😊 recettes de plats sains (@healthyfood_creation)
Booster son métabolisme pour retrouver la forme avant l’été
On profite également des beaux jours pour booster son métabolisme. Pour y arriver, le plus important est de se bouger. Tous les moyens sont bons pour retrouver la forme. La marche est une activité efficace pour stimuler son métabolisme et le remettre en fonctionnement après l’hiver.
Le jardinage et le bricolage vous permettront également de brûler des calories sans vous en rendre compte. Pourquoi ne pas vous lancer dans un grand ménage de printemps ? Les tâches ménagères demandent beaucoup d’énergie.