y’a de la tension dans l’air dans l’émission Le Meilleur pâtissier célébrités. Entre Norbert et ce VIP, le torchon brûle. Aïe, Ça pique !
Gros dérapage dans Le Meilleur pâtissier célébrités
Que de rebondissements dans Le Meilleur pâtissier célébrités !
Lorsqu’il s’est inscrit à la seconde saison de Top Chef, Norbert ne se doutait pas une seconde des retombées de l’émission sur son CV. Et pour cause, depuis douze ans maintenant, le groupe M6 lui confie des projets intéressants.
Tout d’abord, avec son complice Jean Imbert, il fait un tour de France. L’objectif du binôme est d’apprendre les bases de la cuisine aux débutants. Certes, vu la complicité entre les deux pros des fourneaux, l’ambiance est parfois électrique. De l’avis de tous ceux qui ont croisé leur route, c’est une expérience inoubliable.
Lorsque son compère lui annonce son départ, Norbert trace sa route. Rien ne semble pouvoir arrêter cet hyperactif de nature. Hélas, pendant la pandémie, un divorce et un gros pépin de santé le forcent à appuyer sur le frein. Forcé d’abandonner son rôle de juré dans La meilleure boulangerie de France, il vient de confier le flambeau à Michel Sarran.
Par contre, il ne souhaite pas tirer un trait sur Le Meilleur pâtissier célébrités. Avec Mercotte, il adore juger les talents culinaires des stars. Que ce soit à cause de la décoration ou bien lors de dégustation, il est toujours surpris. Et ce n’est pas ce clash avec ce candidat qui va le faire changer d’avis, bien au contraire !
Norbert en froid avec un candidat ?
« Le Meilleur Pâtissier célébrités » sur @gulli avec @NorbertTarayre
« On a vu avec la production @bbcfrance et @KFPproduction, pour renouveler. Avec @mercotte on a dit que ce serait dingue que la recette ce soit moi. Je la découvre en même temps que les candidats, ils doivent me… pic.twitter.com/f61pZB9eNK
— Sud Radio (@SudRadio) January 11, 2024
D’après sur Sud Radio, ensuite pour nos collègues de Télé 7 jours, Norbert se prête à l’exercice de la promotion de la troisième saison. Et pour convaincre les téléspectateurs d’être au rendez-vous tous les jeudis soir, il dévoile une infime partie des coulisses.
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’y a pas la moindre once de jalousie avec Mercotte. Malgré le caractère volcanique de cette dernière, Norbert parvient à trouver sa place. Par contre, à chaque fois que l’épreuve est terminée, il y a toujours le même débat. Qui va relever le défi de « goûter en premier » ?
Parmi les participants de ce volet, Norbert a ses chouchous. Tout d’abord, l’ancienne présidente du comité Miss France réussit à tirer son épingle du jeu. Ensuite, contre toute attente, le complice de Michael Youn, Vincent Desagnat n’est pas si maladroit qu’il le laisse entendre.
Du reste, par le passé, les deux hommes se croisent dans un contexte nettement plus angoissant. Dans « Les Traitres », le cuisinier range son tablier au placard. Il se souvient combien son acolyte le prenait de haut quasiment en permanence.
Aussi, quand l’humoriste croise le regard de Norbert sur le plateau du Meilleur Pâtissier, il a l’impression que le sol se dérobe sous ses pieds. Cette fois, c’est lui qui est en position de faiblesse. Amusé par cette réaction un peu excessive, l’animateur en rajoute une couche. « Il a pété un câble ! Il n’arrivait pas à pocher et a pété un boulard. » Alors, à votre avis, qui aura le dernier mot ?