Les 3 viandes les plus caloriques à éviter pour perdre du poids

Vous vous êtes décidée et vous avez envie de perdre du poids. Pour y arriver, la première chose que vous pourrez faire est de modifier vos habitudes alimentaires. En effet, il existe certaines viandes qui vont être plus caloriques que les autres. V

ous devrez donc faire en sorte de limiter leur consommation au quotidien. Cela vous aidera à atteindre vos objectifs minceur plus rapidement. Il ne vous reste plus qu’à faire un petit peu de tri dans votre frigo.

Ces trois viandes les plus caloriques sont à éviter pour réussir à perdre du poids

Le boeuf fait partie des viandes qui sont les plus caloriques de toutes

Avec la nouvelle année qui approche, vous êtes bien décidée à reprendre les séances de sport et à perdre du poids. Pour réussir à atteindre vos objectifs minceur, le plus important sera de surveiller votre alimentation. D’ailleurs, il est possible de réduire les calories que vous consommez assez facilement. Il vous suffit seulement de choisir les bons aliments.

Par exemple, certaines viandes vont être plus caloriques que les autres. Ce sera notamment le cas du boeuf qui occupe la première place de ce classement. Ce dernier ne sera pas non plus très bon pour votre système cardio vasculaire. Nous vous conseillons donc de limiter sa consommation. Bien entendu, vous pourrez toujours continuer à en manger de temps en temps.

Pour perdre du poids, évitez de manger du porc trop souvent

Si le boeuf est la viande la plus calorique que vous pourrez trouver, ce n’est pas la seule. Ainsi, il se trouve que le porc fait également partie du trio gagnant. Il s’agit d’une viande assez grasse qui contient un grand nombre de calories. Bien entendu, cela va également dépendre de la méthode de préparation et des pièces que vous allez manger. Vous devrez alors éviter le plus possible la charcuterie qui sera grasse et très salée.

Malheureusement, le saucisson, le lard et les lardons ne seront pas vos meilleurs alliés minceur. Vous pourrez tout de même continuer à consommer du jambon blanc pour vous faire plaisir. Il s’agit de la charcuterie la moins calorique. Le plus important est de faire preuve de modération mais de ne pas vous priver complètement de tout pour autant.

Si vous essayez de perdre quelques kilos, l’agneau ne sera pas une très bonne idée

Enfin, pour terminer, il existe une dernière viande qui est assez calorique. Il s’agit alors de l’agneau qui est souvent consommé lors des repas de fête. Tant que cela reste occasionnel, vous n’avez pas à vous en faire. Vous devez alors vous demander quelle viande vous allez bien pouvoir manger. Il se trouve que le poulet sera une alternative très intéressante.

En effet, c’est une riche en protéines et pauvre en gras, de même que la dinde. Il s’agit de l’aliment idéal quand on fait attention à sa ligne. Les protéines végétales seront également une alternative saine et bonne pour votre santé. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter