Les Enfoirés : Tout sur le retour fracassant de ce chanteur mythique

Dans quelques mois, la troupe de Les Enfoirés revient sur scène pour six soirées exceptionnelles. On vous raconte tout en détails !

Cette édition de Les Enfoirés est déjà collector !

Les Enfoirés, souvent imités…

« Aujourd’hui, on a plus le droit, ni d’avoir faim ni d’avoir froid« .  En presque quatre décennies, l’hymne de Les Enfoirés a changé. Cependant, composé par le génialissime Jean-Jacques Goldman, ce refrain reste à jamais gravé dans l’esprit des Français. Et pour cause, il est plus que jamais d’actualité. Entre la pandémie et l’inflation, les foyers modestes ont vraiment le moral dans les chaussettes. Fort heureusement, les Restos du cœur réchauffent les âmes. Les bénévoles sont là pour les aider à remplir le frigidaire.

Le protocole sanitaire a bien failli tout gâché. Pendant deux ans, le spectacle se fait sans la présence du public. Forcément, cela crée des tensions dans la bande de Les Enfoirés. Du reste, certains pensent que depuis le départ de Jean-Jacques Goldman en 2016, ce n’est plus la même chose. Entre ceux qui le suivent et les autres qui s’accrochent, c’est un véritable casse-tête de s’y retrouver.

Qu’à cela ne tienne, intégrés au fur et à mesure dans l’organisation de Les Enfoirés, les petits nouveaux redoublent d’efforts. Même s’ils pas une formation de chanteur, ils vont apprivoiser le micro en un temps record. En ce qui concerne les tableaux, ils n’ont pas le choix que d’enfiler tous les costumes…quitte à être parfois un peu ridicules. Mais ce n’est pas grave nous dit-on, c’est pour la bonne cause !

…mais jamais égalés !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Enfoirés (@enfoiresofficiel)

Et il y a un à qui les festivités manquaient. Cela fait six ans que les fans de cet artiste l’implorent de revenir dans Les Enfoirés. Hélas, toujours en vadrouille entre la France et les États-Unis, ce chanteur et danseur a du mal à s’organiser. D’ailleurs, il confiait récemment à quel point les « histoires de visa » lui donnent des sueurs froides. Mais de qui s’agit-il ?

Découvert dans ce télé-crochet qui s’apprête à faire son grand retour, cet artiste a l’habitude des tournées. Et pour cause, au début de sa carrière, il faisait partie d’un groupe de jeunes. Très vite, il se démarque et souhaite voler de ses propres ailes. Depuis, les places pour ses concerts (ou comédies musicales) se vendent comme des petits pains.

Allez, on ne fait durer le suspense plus longtemps. Comme vous avez pu le constater, c’est bien de Matt Pokora qu’il s’agit. En signalant sa présence avec deux emoji, le mari de Christina Milian remplit de joie le cœur de ses followers, mais pas que.

Ceux qui ont l’habitude de regarder Les Enfoirés à la télévision ou d’acheter le disque ont vraiment hâte de l’entendre. Nul doute que les coulisses, il y aura son épouse ainsi que ses enfants. Et quelle plus belle fierté pour débuter l’année que ce retour en fanfare ? Quoi qu’il en soit, du 17 au 22 janvier prochain, les Bordelais vont lui dérouler le tapis rouge !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter