Vous en avez sans doute déjà fait l’expérience mais nettoyer sa brosse à cheveux est loin d’être une tâche très agréable à accomplir. Bien souvent, vous essayez de la repousser le plus possible.
Pourtant, il existe une technique très efficace qui vous permettra de la nettoyer sans effort. De quoi vous permettre de retrouver une brosse comme neuve.
Comment faire pour réussir à bien nettoyer sa brosse à cheveux ?
La brosse à cheveux est un accessoire qui demande un entretien régulier
La brosse à cheveux fait partie des accessoires que vous utilisez quotidiennement, plusieurs fois dans la journée. Cette dernière est en contact direct avec votre chevelure. Il convient donc de la nettoyer régulièrement. En effet, vos cheveux vont se retrouver coincés entre les picots ainsi que de nombreux résidus.
Avec le changement de saison, vous allez observer une chute de cheveux plus importante. Il est donc important d’entretenir régulièrement votre brosse.
Vous devez commencer par retirer tous les cheveux qui se sont coincés
Vous savez qu’il est important de bien nettoyer votre brosse à cheveux. Pourtant, vous repoussez sans cesse cette tâche. Rassurez vous, vous n’êtes pas la seule. Une fois qu’on a la bonne technique, il est en fait très facile de l’entretenir.
Pour commencer, vous devez retirer tous les cheveux qui sont coincés et accumulés dans les picots. Nous vous conseillons d’utiliser un peigne pour vous aider. Il vous suffira de le passer entre les picots ou les poils de votre brosse.
Ce sera beaucoup plus efficace que de le faire à la main. En seulement quelques minutes, votre brosse sera déjà beaucoup plus propre.
Le bicarbonate de soude sera votre meilleur allié pour nettoyer votre brosse à cheveux
Il vous reste encore à nettoyer votre brosse à cheveux de tous les résidus et saletés accumulés autour des picots et à la base. Pour cela, le bicarbonate de soude sera votre meilleur allié. Ainsi, il vous suffit d’en diluer une petite quantité dans de l’eau chaude.
Vous n’avez plus qu’à laisser tremper votre brosse dans cette solution toute la nuit. Le lendemain, les résidus se seront décollés sans que vous n’ayez besoin de frotter. Vous n’aurez plus qu’à bien la rincer à l’eau claire et la sécher.
C’est une opération que vous devez réaliser une fois par mois au minimum. Le mieux est de le faire toutes les deux semaines environ.